Le Cambodge ne se limite pas seulement aux majestueux temples d’Angkor, joyaux du tourisme mondial. Le pays recèle bien d’autres trésors qui raviront les voyageurs les plus curieux.

La preuve par dix :

1. Son architecture

Le pays possède un patrimoine architectural de grande valeur, délicieux mélange d’architecture khmère ancienne et moderne, d’architecture bouddhiste et d’architecture coloniale.

architecture cambodgienne

Vieille demeure de style coloniale à Phnom Penh

2. Sa culture

Bien que les Khmers rouges aient porté des coups terribles à la culture locale, on observe une lente renaissance de celle-ci notamment à travers la danse, le théâtre, la sculpture et la musique. Ne manquez pas d’assister, à Phnom Penh ou à Siem Reap, à un spectacle de danse traditionnelle khmère.

danse khmere cambodge

Danse traditionnelle khmère à Siem Reap

3. Son littoral

Quelques îles somptueuses et idylliques comme Koh Rong, Koh Tonsay ou la très sauvage Koh Kong. Le littoral abrite également 2 stations balnéaires de renom, Sihanoukville et Kep.

plages cambodge

Plage sur l’île de Koh Rong

4. La vie lacustre du Tonle Sap

Plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le Tonle Sap abrite un écosystème d’une grande diversité et donne aussi à des millions de Cambodgiens les moyens de leur subsistance. Les rives du Tonle Sap accueillent une multitude de villages flottants perpétuant un savoir-faire ancestral et une véritable culture lacustre. Possibilité de découvrir cet univers aquatique unique en logeant chez l’habitant sur leur maison flottante.

village flottant sur le tonlé sap

Village flottant sur le Tonle Sap

5. Sa gastronomie

Même si la cuisine cambodgienne ne peut rivaliser avec ses voisines thaïlandaises et vietnamiennes, elle n’en demeure pas moins une cuisine agréable et intéressante du fait de ses influences indiennes, chinoises et vietnamiennes, reçues au cours de son histoire.

plat du cambodge

Amok, plat national du Cambodge

6. Ses massifs montagneux

Ceux-ci plairont aux plus téméraires qui opteront pour un séjour dans les tribus isolées du Ratanakiri, pour un périple dans la contrée sauvage du Mondolkiri ou des Cardamomes.

visiter le cambodge

Les chutes de Bour Sa au coeur des montagnes du Mondolkiri

7. Sa campagne

L’hypnotisante campagne et ses villes provinciales au charme alangui sont vraiment de toute beauté. Kampot, Battambang, Kratie offrent aux voyageurs un dépaysement total dans une ambiance des plus sereines.

paysage de la campagne du cambodge

Les rizières aux alentours de Kampot

8. L’hospitalité cambodgienne

La richesse première du pays n’est pas les fabuleux temples d’Angkor mais son peuple. Un peuple doux, attachant, qui a su, malgré les affres de l’histoire, conserver sa grande gentillesse et sa sincère hospitalité.

peuple cambodgien

Hospitalité légendaire des Cambodgiens

9. Une destination abordable

Peuple doux mais aussi prix doux ! Restaurants, boissons, sorties, visites, hôtellerie, taxi… le Cambodge est une destination très abordable pour un porte-monnaie occidental. De ce fait, on peut souvent se faire plaisir sans avoir trop à craindre pour celui-ci.

cuisine cambodgienne

ne belle assiette de crabe avec vue mer pour un prix modique

10. L’hôtellerie au Cambodge

L’hébergement s’est considérablement amélioré au cours des dernières années, et le choix s’étend de la classique pension bon marché au palace somptueux. D’ailleurs, Phnom Penh et Siem Reap offrent une des plus belles collections de « boutique-hôtels » d’Asie du Sud-Est. C’est à vous, selon vos attentes et votre budget, de déterminer les prestations hôtelières pour chacune de vos étapes.

hôtels cambodgie

The Governor House à Phnom Penh

 

Noter cet article