Tout être humain finit par prendre de l’âge et parfois à perdre la mémoire… les photos sont là pour nous le rappeler, au détriment de certains qui regrettent de ne pas s’être fait plus de souvenirs, mais pour Rose Henrion, ce n’est pas le cas !

Après plusieurs années de trek dans différents endroits du monde, elle a choisi le Vietnam afin de continuer à écrire une nouvelle page de son livre d’aventure. Voici son portrait et l’histoire d’une superbe photo de famille.

1. Bonjour Madame, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à l’équipe de Travel et merci pour ce beau livre que j’ai reçu c’est pour moi un merveilleux souvenir que je ne peux oublier !

J’ai passée 39 ans à la défense belge en tant que militaire de carrière comme photographe de terrain.  A la retraite depuis deux ans, je suis une passionnée de voyage et je n’arrête pas, mais les voyages ont pris place à l’humanitaire dont je suis fondatrice d’une association qui s’appelle L’association « Le Son de Vie » qui vient en aide aux enfants les plus démunis dans le milieu de la scolarité. Maman d’une fille de 36 ans et grand-mère de deux petits garçons de 12 et 10 ans. Je suis une passionnée de la photo aventure, je prends des photos quand le moment m’inspire, dans un regard, un sourire, un passage des cultures qui m’impressionnent. Simplement un son de vie !

2. Pourquoi avez-vous choisi le Vietnam comme destination de votre récent voyage ?

Pour me ressourcer, j’avais choisi ce voyage pour mes 50 ans en trek, pour moi c’est le plus beau pays que j’ai visité. La liste est longue mais il reste dans mon cœur trop de souvenirs mais d’ici peu, je vous ferais partager ce voyage en photos.

3. Quels ont été vos destinations coups de cœur lors du voyage ?

Mon coup de cœur à été le nord du Vietnam à l’approche de la Chine, ces paysages grandioses m’ont émerveillée, ces enfants sortis de nul part qui arrivaient de je ne sais où ! Que dire des images surprenantes de moments irréels pour moi.

4. Pourriez-vous nous partager un souvenir inoubliable parmi vos rencontres avec la population locale ?

Il y en a eu trop, pas possible de vous décrire ce que j’ai vécu en 23 jours à marcher à découvrir, il n’y a que mes photos qui puissent vous parler ! J’ai fait le nord jusqu’au sud.

famille portrait vietnam

Portrait d’une même famille saisi par Mme Rose Henrion.

Parmi ces moments inoubliables que nous décrit Mme Rose Henrion, l’équipe d’Amica Travel tenait à vous faire partager sa photo nommée « Les générations » accompagnée de sa légende. Cette photo fait partie des 30 plus belles photos sélectionnées du concours “Au plus près des peuples Indochinois”.

« Les générations »

« Lors de notre parcours nous avons partagé notre repas dans cette famille, mon regard s’est accroché à ce garçon qui aurait voulu me parler lorsque nous avons pris le chemin du départ. J’ai été en admiration devant cette belle lignée de génération et de leur accueil. J’ai pu vivre pendant plus de 21 jours, l’un des plus beaux voyages du monde ! Des paysages sublimes, où le vert de la jungle rencontre les rayons du soleil pour donner cette superbe couleur verdoyante, mais aussi de vous plonger dans une histoire millénaire. Un parcours en trek du nord au sud à la frontière de la Chine, à pied, en moto, en train, en bateau, il était plus qu’à la hauteur de mes attentes, je vais dire qu’à plusieurs reprises, j’ai eu très dur ! Le parcours n’était pas de tout repos mais quelle merveille ! Les rencontres étaient magiques, des villageois, aux terriens des montagnes, que dire… chaque rencontre apportait un sourire, un regard, un échange, une main, une pose photo, l’hospitalité de leur demeure avec un naturel qui est propre à leur culture ! Quelle culture, des ethnies aux couleurs flamboyantes en passant aux sourires laqués ! Je garde de ce voyage un moment magique dans ma tête, passionnée par la photo, il est difficile pour moi de choisir, un coup de cœur tout simplement. Dans ce monde tropical, aux merveilles de l’inconnu ! »

5. Ce voyage vous a t-il donné envie de découvrir d’autres régions du Vietnam ou d’autres pays en Indochine ?

Oui j’aimerais faire le Laos, pourquoi pas en humanitaire ? Si vous avez la possibilité de pouvoir être en contact avec des personnes qui pourraient avoir un projet de construction d’école nous sommes partants à venir aider ???

6. Avez-vous des conseils pour les futurs voyageurs ?

Prendre le temps de se retourner car derrière soi, il y a souvent une autre image que devant qui est tout aussi belle ! Prendre simplement du temps de regarder, de respirer…à savourer.

Merci beaucoup pour votre beau partage !

4 générations dans une photo exceptionnelle
5 (100%) 1 vote

devis vietnam