Au cours des dix dernières années l’offre hôtelière du royaume s’est considérablement étoffée et améliorée, offrant aux voyageurs une large palette d’adresses où piocher. Parmi celles-ci, nous vous avons sélectionné à travers 5 adresses de lodges au Cambodge subtilement teintées de protection de l’environnement pour faire de votre séjour au Cambodge une expérience unique, au plus près de la nature.
Rivers Floating Lodge
Aux pieds du massif des Cardamom
4 rivers floating lodge, Ta Lai
Tel un collier de perles posé sur la rivière Tataï, les 12 villas-tentes sur pilotis, flottant comme un rêve, vous accueillent douillettement. La lumière rentre à flots dans ces villas-tentes spacieuses et confortables, à la décoration subtile et précise. De nombreuses éco-activités vous permettront d’alterner farniente et excursions. Le soir venu, sous un rameaux d’étoiles, profitez d’une cuisine cambodgienne joyeuse et sans façon, joliment fagotée et servie avec toute la gentillesse khmère.
Terrasse au soleil
Dinner romantique au bord du fleuve, sous un rameaux d’étoiles
Source photos : 4 Rivers Floating Lodge
Sala Lodges
Maison de village en bois chez Sala Lodge
A l’ombre des majestueux temples d’Angkor, dans un coin de campagne charmant, les onze maisons de village en bois sur pilotis révèlent un intérieur pur et raffiné, faisant de la simplicité un luxe absolu. En plus d’offrir à ses invités une expérience unique en se plongeant dans un véritable univers cambodgien, le Sala Lodges participe à la préservation d’un patrimoine architectural du Cambodge menacé de disparition. Les attentions du chef, son goût pour la saisonnalité et les saveurs vraies, vous convaincront pour de bon que vous n’êtes pas dans un lieu comme les autres.
Chambre de Sala Lodges
Cuisine locale savoureuse
Source photos : Sala Lodges
Song Saa Private Island
Archipel de Koh Rong
Song Saa Lodge, Archipel de Koh Rong
Voici un lieu tourné vers la plage et l’intimité, une retraite balnéaire au Cambodge sublime qui frappe fort dans le cœur des esthètes. Chacune des 27 villas sur pilotis, à l’odeur de bois exotiques, situées à fleur d’eau offre un confort où la simplicité est le comble du raffinement. Sur l’eau comme sur terre, appréciez le magnifique cadre naturel de l’archipel de Koh Rong et ses eaux turquoise, balayées par une lumière tiède et diaphane, qui reflètent la somptueuse harmonie des paysages marins.
Une adresse à découvrir absolument !
Profitez de l’intimité absolue
Plongez dans le grand bleu de Koh Rong
Passez une soirée inoubliable sur l’ile de Koh Rong
Source photos : Song Saa Private Island
Le Bout du Monde
Kep
Bar de l’hôtel « Le Bout du monde »
Situé sur les contreforts du parc national de Kep et surplombant les îles et les plages, Le Bout du Monde est en parfaite symbiose avec la belle nature environnante. Une poignée de maisons de charme inspirées de l’architecture traditionnelle khmère en bois et en pierre fleurissent le jardin tropical. Chacune offrant une élégance rustique avec boiseries et matériaux bruts, et une vue grand écran sur le Golf de Thaïlande. Résolument tourné vers le tourisme équitable et durable, les privilégiés s’accordent à dire qu’il n’est pas de meilleur endroit à Kep pour savourer les plaisirs simples de vacances détoxifiantes.
Chambre donnant vue sur la nature
Source photos : Le Bout du monde
Rajabori Villas
Kratie
Rajabori Villas, Kep
Un petit bijou, à quelques minutes de Kratie, au milieu du mythique Mékong, avec pour écrin l’île de Koh Trong à peine effleurée par le monde moderne. Ensemble de maisons et villas d’architecture khmère traditionnelle en bois soigneusement décorées avec des meubles anciens et des antiquités, le Rajabori Villas est un havre de quiétude où chaque émotion trouve sa juste place. Une escale confidentielle, pleine de charme au cœur d’un Cambodge rural préservé pour des voyageurs épris de nature et de découverte.
Chambre avec des motifs de décoration khmère
Terrain du villa
Source photos : Rajabori Villas

bonjour – Nous nous rendons avec une amie chaque année au CAMBODGE depuis 7 Ans
et cette fois ci nous aurions voulu découvrir autre chose ue PP et ANGKOR – merci pour vos conseils – bonnes adresses – on m’a parlé d’iles au large de SIHANOUKVILLE ???
tout sera vivement apprécié
Cordialement et merci encore
Bonjour « Duparc »,
Vous avez deux îles au large de Sihanoukville, en une bonne heure de bateau à propulsion vous y êtes :
– L’île de Koh Rong, assez grande, assez festive, plutôt pour les backpackers.
– L’île de Koh Rong Samloem, plus petite, plus intime, plus familiale et donc plus calme.
Pour découvrir les autres plages du Cambodge, vous pouvez aller sur notre site.
Merci à vous pour vos lectures 🙂
L’équipe 360 degrés, blog d’Amica Travel.
Je n’ose même pas imaginer les tarif de ces lodges ! En tous cas, ils ne doivent pas accueillir de backpackers…
Bonjour,
Vous retrouverez de tout en Indochine, et pas que ! Des hôtels pour les backpackers aux lodges plus confortables, il doit y en avoir pour tous les goûts !
L’équipe 360 degrés, blog d’Amica Travel.