Au cours des dix dernières années l’offre hôtelière du royaume s’est considérablement étoffée et améliorée, offrant aux voyageurs une large palette d’adresses où piocher. Parmi celles-ci, nous vous avons sélectionné à travers 5 adresses de lodges au Cambodge  subtilement teintées de protection de l’environnement pour faire de votre séjour au Cambodge une expérience unique, au plus près de la nature.

4 Rivers Floating Lodge

Aux pieds du massif des Cardamom

4 rivers floating lodge, Ta Lai

Tel un collier de perles posé sur la rivière Tataï, les 12 villas-tentes sur pilotis, flottant comme un rêve, vous accueillent douillettement. La lumière rentre à flots dans ces villas-tentes spacieuses et confortables, à la décoration subtile et précise. De nombreuses éco-activités vous permettront d’alterner farniente et excursions. Le soir venu, sous un rameaux d’étoiles, profitez d’une cuisine cambodgienne joyeuse et sans façon, joliment fagotée et servie avec toute la gentillesse khmère.

Terrasse au soleil

Décoration subtile de la chambre

Dinner romantique au bord du fleuve, sous un rameaux d’étoiles

Source photos : 4 Rivers Floating Lodge 

 

Sala Lodges

Siem Reap

Maison de village en bois chez Sala Lodge

A l’ombre des majestueux temples d’Angkor, dans un coin de campagne charmant, les onze maisons de village en bois sur pilotis révèlent un intérieur pur et raffiné,  faisant de la simplicité un luxe absolu. En plus d’offrir à ses invités une expérience unique en se plongeant dans un véritable univers cambodgien, le Sala Lodges participe à la préservation d’un patrimoine architectural du Cambodge menacé de disparition. Les attentions du chef, son goût pour la saisonnalité et les saveurs vraies, vous convaincront pour de bon que vous n’êtes pas dans un lieu comme les autres.

Chambre de Sala Lodges

Cuisine locale savoureuse

Source photos : Sala Lodges

 

Song Saa Private Island

Archipel de Koh Rong

Song Saa Lodge, Archipel de Koh Rong

Voici un lieu tourné vers la plage et l’intimité, une retraite balnéaire au Cambodge sublime qui frappe fort dans le cœur des esthètes. Chacune des 27 villas sur pilotis, à l’odeur de bois exotiques, situées à fleur d’eau offre un confort où la simplicité est le comble du raffinement. Sur l’eau comme sur terre, appréciez le magnifique cadre naturel de l’archipel de Koh Rong et ses eaux turquoise, balayées par une lumière tiède et diaphane, qui reflètent la somptueuse harmonie des paysages marins.

Une adresse à découvrir absolument !

Profitez de l’intimité absolue

Plongez dans le grand bleu de Koh Rong

Passez une soirée inoubliable sur l’ile de Koh Rong

Source photos : Song Saa Private Island

Le Bout du Monde

Kep

Bar de l’hôtel « Le Bout du monde »

Situé sur les contreforts du parc national de Kep et surplombant les îles et les plages, Le Bout du Monde est en parfaite symbiose avec la belle nature environnante. Une poignée de maisons de charme inspirées de l’architecture traditionnelle khmère en bois et en pierre fleurissent le jardin tropical. Chacune offrant une élégance rustique avec boiseries et matériaux bruts, et une vue grand écran sur le Golf de Thaïlande. Résolument tourné vers le tourisme équitable et durable, les privilégiés s’accordent à dire qu’il n’est pas de meilleur endroit à Kep pour savourer les plaisirs simples de vacances détoxifiantes.

Chambre donnant vue sur la nature

Source photos : Le Bout du monde 

Rajabori Villas

Kratie

Rajabori Villas, Kep

Un petit bijou, à quelques minutes de Kratie, au milieu du mythique Mékong, avec pour écrin l’île de Koh Trong à peine effleurée par le monde moderne. Ensemble de maisons et villas d’architecture khmère traditionnelle en bois soigneusement décorées avec des meubles anciens et des antiquités, le Rajabori Villas est un havre de quiétude où chaque émotion trouve sa juste place. Une escale confidentielle, pleine de charme au cœur d’un Cambodge rural préservé pour des voyageurs épris de nature et de découverte.

Chambre avec des motifs de décoration khmère

Terrain du villa

Source photos : Rajabori Villas 

Voyage au Cambodge : 5 lodges de charme à ne pas manquer
5 (100%) 1 vote

devis cambodge