Véritable terre d’aventure, la péninsule indochinoise offre des activités époustouflantes. En voici quelques-unes qui vous donneront des sensations uniques et vous laisseront des souvenirs impérissables. Au delà du frisson et du caractère sportif de ces modules d’« aventure », il y a aussi la rencontre avec les peuples. Ces modules sont facilement insérables dans votre circuit au Vietnam, Laos ou Cambodge.

LAOS

The Gibbon Experience, une aventure unique au cœur de la réserve naturelle de Bokeo au Nord du Laos. Découvrez la forêt depuis la canopée, en vous déplaçant grâce à un vaste réseau de tyroliennes et dormez dans des arbres avec comme voisins quelques gibbons farceurs.

vietnam laos cambodge

Dormir dans une cabane perchée dans un arbre, un rêve d’enfant

Le safari de nuit de Nam Nern : Circuit d’aventure au cœur de la réserve nationale de Nam Et-Phou Louey avec descente de nuit en bateau de la rivière Nam Nern pour observer des animaux sauvages dont le tigre !

vietnam laos cambodge

Descente de la rivière de nuit pour observer les animaux sauvages

Randonnez dans la Chaîne de l’Eléphant au cœur de la province de Phongsaly, diamant brute du Nord du Laos, traversée sur toute sa longueur par la mythique rivière Nam Ou. Ce relief escarpé est le refuge d’une quinzaine de groupes et sous-groupes minoritaires appartenant aux quatre principales familles ethnolinguistiques du Laos.

vietnam laos cambodge

Femme de l’ethnie O’Pa

VIETNAM

Randonnée dans les palais karstiques de Thong Nong : Parcourez ce spectaculaire massif, ensemble chaotique et majestueux de pitons et mamelons calcaires, et rencontrez les H’mong, Nung, Tay et Dao vivant en presque totale autarcie dans la félicité de leurs altitudes.

vietnam laos cambodge

Les palais karstiques de Thong Nong

Explorer la grotte Hang Son Doong : Haute de 240 mètres, longue de 4 km, cette immense galerie souterraine serait la plus grande au monde. Elle s’ouvre aujourd’hui au public pour un trek unique dans des décors dignes du Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle.

vietnam laos cambodge

L’incroyable grotte de Hang Doong

Partir en expédition dans le parc national de Pu Mat : Cette réserve, reconnue par l’Unesco, à la beauté brute abrite près de 2.500 espèces de plantes et près d’un millier d’espèces d’animaux. C’est au cœur de ses forêts profondes où jaillit la cascade de Kem haute de 150m que vous pourrez tenter d’apercevoir un tigre ou des macaques à face rouge.

vietnam laos cambodge

Macaque à face rouge

CAMBODGE

Assister à une cérémonie de sacrifices, de libations et d’offrandes dans le Ratanakiri. Les Kreung et les Kachak se livrent à des cérémonies étonnantes qui laissent des souvenirs impérissables aux chanceux présents au bon moment.

vietnam laos cambodge

Cérémonie Kreung

Immersion dans le monde aquatique du Tonlé Sap à Phat Sanday : Soyez aux premières loges pour profiter de l’agitation si particulière en logeant chez l’habitant sur leur maison flottante. Vous pourrez également explorer la vaste forêt inondée toute proche, royaume insondable territoire de myriades d’oiseaux, de singes et de quelques crocodiles solitaires.

vietnam laos cambodge

Maison flottante sur le Tonle Sap

Trekker dans les Cardamomes, deuxième plus vaste forêt tropicale vierge d’Asie du Sud Est. Descendez la rivière en pirogue, marchez dans une jungle épaisse et vorace au son des hurlements des singes pour finir la têtes dans les étoiles dans votre hamac qui vous berce pour la nuit.

vietnam laos cambodge

Trekking dans les Cardamones

Spécialiste de l’élaboration de voyage 100% personnalisable, de voyage “cousu main” Amica Travel met à votre disposition son expertise et sa connaissance terrain pour selon vos envies, vos attentes et votre budget, organiser dans les moindres détails le module d’ « aventure » qui vous ressemble.

Noter cet article