La basse saison au Vietnam (mai et juin puis en septembre) est la meilleure période pour profiter du littoral vietnamien. Alors n’hésitez plus et faîtes de votre voyage une promesse de bonheur au bord de l’eau.

Robinsonnade confidentielle

Posez-vous quelques jours sur l’île de la baleine, un grain de beauté tapissée de végétation, une eau limpide détaillant tous les verts de la création, des fonds protégés qui ravissent les plongeurs, du sable blanc en écharpe… et des bungalows sur la plage pour en profiter.

plage Bai Dai Cam Ranh

Les eaux turquoises de la belle plage de Bai Dai, Cam Ranh

A la quête de l’intime

Située en bordure de la superbe « langue de terre » verte du parc national de Nui Chua, le village de pêcheurs de Vinh Hy se niche dans une magnifique baie piquée de bateaux aux teintes pastel. Montagnes, forêts luxuriantes, plages sauvages, la région a de quoi séduire les voyageurs les plus exigeants.

parc national Nui Chua

Effleurement corallien dans le superbe parc national de Nui Chua

Culture & farniente

On connaît Hué, l’ancienne capitale impériale, pour ses fabuleux vestiges sans se douter que ses alentours offrent de magnifiques plages et des lagunes très peu fréquentées. Découvertes culturelles et détente à écrire en bleu de la mer de l’Est.

plage Lang Co Hue

La plage de la langue de Lang Co, située au sud de Hué. 

Repos aux pieds des géants de pierre

Ancien refuge de pirates, la baie de Lan Ha, petite soeur de la baie d’Along, est aujourd’hui une ciselure karstique accueillante où il fait bon paresser quelques jours. Quelques hébergements de charme aux chambres d’une réjouissante simplicité avec vue grand écran sur l’eau turquoise tendue comme un miroir où une cité a dressé ses palais calcaires.

baie Lan Ha Vietnam

La baie de Lan Ha, plus intime que sa voisine, la baie d’Halong

Paradis insulaire

Tel un collier de perles flottant sur la mer de l’Est, l’archipel de Con Dao abrite 16 îles parfaitement sauvages et préservées. De mai à octobre vous pouvez assister au magnifique spectacle de la ponte des tortues, c’est aussi une excellente période pour profiter de l’extraordinaire vie marine (dugongs, dauphins, raie mantas…).

Ile de Con Dao

L’île de Con Dao vous offrira de magnifiques spots pour la plongée. 

Calme, nature et raffinement

Bai Tram Hideaway incarne un état d’esprit, une approche, un mode de vie, dans lequel bien-être spirituel et physique s’accordent naturellement. Lové dans le creux d’une plage endormie, entre mer et montagne, dans une baie solitaire au Sud de Quy Nhon, le Bai Tram Hideway est un petit écrin tropical pour une intimité décontractée.

faire du yoga

Les côtes sont des lieux propices au yoga ! 

Basse saison au Vietnam, idéale pour une pause plage
5 (100%) 2 vote[s]

devis vietnam