Vous êtes en train de chercher une idée de voyages pour votre voyage de noce, pour un séjour reposant ou bien vous souhaitez des nouvelles facettes d’une nature luxuriante et mystérieuse ? Nous vous recommandons un séjour balnéaire au Vietnam qui pourrait répondre parfaitement à vos besoins.

A la fois, romantique, pacifique et gardant ses secrets, l’appel de la mer ne se fait pas souvent attendre chez les voyageurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les plus beaux sites balnéaires du Vietnam pour réaliser votre rêve d’être face à la mer :

1. Baie d’Halong ou baie d’Along

Baie d'Along

Baie d’Along – Patrimoine naturel mondial

Classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994, la baie d’Halong figure également depuis 2011 sur la liste des 7 merveilles naturelles du monde. C’était dans ce cadre pittoresque qu’a été tourné le film « Indochine » avec en rôle principale, Catherine Deneuve.

Le circuit le plus merveilleux pour découvrir la baie d’Halong se fait en bateau, plus vous vous éloignerez de l’armada des jonques touristiques, plus vous vivrez la féérie du lieu, entouré par des îles et des ilots aux multiples figures, entre un ciel souvent brumeux et une mer couleur émeraude.

Lors de votre visite, ne manquez surtout pas de savoir l’ensemble des légendes et des récits de l’imagerie populaire sur la formation de la baie : on vous expliquera comment ces palais célestes ont-ils été construits sur l’eau ? Pourquoi cette ile est nommée « Ile du Coq et du Poulet » ? Vous verrez qu’on vous les récitera avec passion.

Voici une liste non exhaustive des îles et ilots aux multiples figures mystérieuses : Hon Trong Mai (île du Coq et du Poulet), Hon Con Coc (île du Crapaud), Hon Rong (île du Dragon), Hon Ong Su (île du Bonze), etc.

Les grands sites balnéaires : ile Tra Co (vient d’être découverte), île Tuan Chau, île Titop, île Ngoc Vung.

Les grottes et caves les plus célèbres : grotte Sung Sot (grotte de la Surprise), grotte Thien Cung, cave Dau Go, cave Bo Nau, cave Trinh Nu, etc.

2. Ile Cat Ba au Nord du Vietnam

Cat Ba

Ile Cat Ba – Perle du Golfe Tonkin

Cat Ba est un archipel insulaire comprenant 366 îles et îlots qui se trouve à 30km de la ville portuaire d’Haiphong et à 25km de la baie d’Along. En 2004, Cat Ba est reconnu par l’Unesco en tant que réserve mondiale de biosphère grâce à la diversité  de la faune et de la flore régionale.

Les petites plages telles que : Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Dua, Cat Ong, Cat Trai Gai, Duong Danh, etc. loin du grand site touristique de la baie d’Along se font discrètes et sauvages. Fraîchement débarqué, vous pourriez découvrir la vie quotidienne des habitants du village de pêcheurs à travers leurs coutumes typiques de cette région maritime. Le parc national de Cat Ba est aussi un lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent une randonnée en immersion complète dans la nature.

3. Nha Trang

Nha Trang

Coucher du soleil à Nha Trang, au Centre du Vietnam

Nha Trang se situe dans l’un des sites maritimes les plus majestueux du pays. Sa longue plage de sable blanc d’une forme magnifiquement incurvée et ses cocotiers en fond de toile, fait de la ville, la plus grande station balnéaire du Viet Nam. Nha Trang se situe dans l’une des plus belles portions du littoral vietnamien. En effet la ville se déploie autour de l’une des plus belles baies du monde. C’est à ce titre qu’elle appartient au club des plus belles baies du monde depuis juillet 2003. Les amoureux des sports nautiques (kite-surf, voile, etc.) et autres disciplines (escalade, etc.) ne pourront pas rêver plus bel endroit pour la pratique de leur sport. Les adeptes de la plongée sous-marine pourront découvrir des récifs coralliens parmi les plus riches au monde.

4. Mui Ne     

Mui Ne

Kite-surf à Mui Ne

Depuis longtemps, l’image des dunes de sables magnifiques et du fleuve qui y passe à leurs pieds s’est gravée dans l’esprit des visiteurs de Mui Ne. Cette station aux paysages uniques au Vietnam, est idéale pour les adeptes des plaisirs balnéaires et constitue également un spot pour les kite-surfeurs. La station de Mui Ne se trouve à 22 km du centre-ville de Phan Thiet.

5. Lang Co, Hue

lang co

Plage Lang Co

La plage de Lang Co se cache au pied au col du nuage, à 60 kilomètres au Nord de Hue, et à 40 kilomètres au sud de Danang. Silencieuse et charmante comme une fille de Hue, cette plage splendide se fond dans un cadre enchanteur. L’après-midi, les cigognes s’y rassemblent et ont donné le nom au village local Làng Cò sous la dynastie des Nguyen puis en Lăng Cô par les français sous leur colonisation.

6. Cua Dai (Hoi An)  et Ile de Cham

Cua Dai

Plage Cua Dai à Quang Nam

Un séjour balnéaire à la plage de Cua Dai en alternance avec la visite de l’ancienne ville de Hoi An vous permettront d’avoir un voyage inoubliable dans le Centre-Vietnam. Se trouvant à 5 kilomètres à l’Est de la ville de Hoi An, Cua Dai était autrefois un grand port commercial. La perspective face à la mer vous offre de grands espaces.

À une heure de bateau de la plage de Cua Dai, vous trouverez l’ile de Cham, lieu de rencontre des amoureux de la plongée. C’est aussi un coin isolé du monde, synonyme d’un repos au sein d’un cadre naturel merveilleux.

Nous vous recommandons aussi de visiter les petits villages de métiers aux alentours de la plage de Cua Dai tels que : le village de menuiserie de Kim Bong, le village de céramique de Thanh Ha,  le village de nattes de Ban Thach ou le village de légumes de Tra Que pour pouvoir découvrir la vie authentique des vietnamiens.

7. Con Dao

Ile de Con Dao

Ile de Con Dao

Un coin paradisiaque pour les amoureux de la tranquillité. Con Dao est en effet un archipel qui se trouve un peu loin de la terre, à l’écart des flux touristiques qui vous apportera un moment de zénitude complète.  Les plages de Con Dao sont classées parmi les plus sauvages du Vietnam.

8. Phu Quoc

Phu Quoc

Ile de Phu Quoc

« Bon vin point d’enseigne ». L’ile Phu Quoc fait rêver tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y aller et provoque une envie irrésistible d’y retourner pour tous ceux qui y sont déjà allés. Au début de l’année 2014, le magazine de voyage américain National Geographic vient de citer le nom de Phu Quoc dans le top des 15 meilleures destinations pour l’hiver 2014. Dans cette liste, Phu Quoc est juste classé derrière Paris. Phu Quoc se révèle de plus en plus une destination prisée pour s’échapper du froid et de la neige qui englobent l’hémisphère Nord durant ces longs mois d’hiver que nous ne connaissons pas.

Phu Quoc regorge aussi de nombreuses spécialités gastronomiques, à base de fruits de mer, des fruits frais et parfumés, parfois servi directement sur la plage…

Nous espérons que cet article vous a donné envie d’imaginer un instant allongé sur une plage, sur le sable chaud, entendant la mélodie des vagues et celle des feuilles des cocotiers sous l’effet d’une légère brise marine, elle-même soufflant sur une eau des plus turquoises.

Pour bien planifier votre séjour balnéaire au Vietnam, voici quelques programmes de voyages détaillés à consulter :

– La tentation de la plage

– Le Vietnam en famille  

Bon voyage à vous tous !

Auteur : NCP de l’équipe du Blog Vietnam

 

Mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article:

– séjour balnéaire au vietnam

– plus belles plages au vietnam

– séjour balnéaire voyage au vietnam

 

Bons plans à ne pas rater pour votre séjour balnéaire au Vietnam
1 (20%) 1 vote