Gigantesque « langue de terre » verte située dans la province de Ninh Thuân (Centre), le parc national de Nui Chua est l’une des plus grandes zones de conservation du Vietnam.  D’une étendue de 29.865 ha, dont 22.513 ha de terre et 7352 ha de mer, le parc national de Nui Chua est le refuge de beaucoup d’espèces endémiques, rares, précieuses d’une haute valeur scientifique et écotouristique. En effet, le parc abrite 1265 espèces de plantes, dont 390 espèces de plantes médicinales, plus de 100 espèces d’arbres d’agrément et fruitiers. Il existe d’ailleurs en son sein une forêt d’abricotiers Il renferme également une faune diversifiée avec 306 espèces animales.

La route du littoral

La route du littoral

Une côte déchiquetée

Entre mer et montagne

Superbe plage quasi déserte

Superbe plage quasi déserte

Le parc doit sa particularité à une configuration géographique très variée qui forme un paysage à la fois montagneux, forestier et marin. Situé à l’extrémité sud de la cordillère Truong Son, Nui Chua se compose d’une série de montagnes avec comme point culminant le mont Cô Tuy (1039m). La route du littoral, un large couloir à ciel ouvert qui se tord comme une couleuvre affolée, permet de faire le tour du parc. On découvre alors une côte restée très sauvage, parsemée de lourdes vagues de roches violettes et or, aux contours déchiquetées léchées par les rouleaux. De superbes plages désertes vous accueillent pour la baignade. Les fonds marins ne sont pas en reste puisque l’on dénombre plus de 300 espèces de coraux solides appartenant à 59 espèces et 15 familles, dont 46 espèces n’existant qu’au Vietnam.

Formation rocheuse surprenante

Formation rocheuse surprenante

Baie de Vinh Hy

Baie de Vinh Hy

Bateau de pêche aux teintes pastel

Bateau de pêche aux teintes pastel

Lever de soleil sur la baie de Vin Hy

Lever de soleil sur la baie de Vin Hy

Quelques beaux villages de pêcheurs agrémentent également le littoral. Celui de Vinh Hy notamment et sa superbe baie piquée de bateaux de pêche aux teintes pastel ou encore, celui de Nhon Hai où se tient chaque matin sur le port un formidable marché aux poissons. En poursuivant vers Pha Rang, territoire Cham, vous observerez les marais salants qui dévoilent de larges miroirs où vient se refléter le ciel.

Variété des paysages mais aussi variété des activités puisque l’on peut pratiquer tour à tour le vélo, la marche, le kayak, la plongée, la botanique … ce petit grain de beauté, entre mer et montagne, posé au bord de la mer de l’Est a de quoi séduire les voyageurs les plus exigeants.

Baie de Nhon Hai

Baie de Nhon Hai

Port de Nhon Hai

Port de Nhon Hai

Marais salant

Marais salant

Où se loger :

Luxe : Amanoi Resort

Une adresse d’exception niché au coeur du parc national de Nui Cha, des pavillons privés surplombant la superbe baie de Vin Hy, un spa et un service d’exception signé Aman Resorts… L’Amanoi est un lieu unique pour une retraite paisible au Vietnam.

Moyenne gamme : Vinh Hy Resort

Des chambres propres et spacieuses ouvertes sur la baie de Vinh Hy à prix doux. Piscine extérieur, restaurant qui donne sur le port et accueil sympa.

En famille : Sao Bien Cam Ranh

Hébergement en bungalow ou en tente en bois posée sur le sable. Endroit calme, belle plage privée avec eau crystalline et jeux pour enfants. Idéal pour un séjour en famille.Possibilité de balade en kayaking le long de la côte.

Le parc national de Nui Chua : un écrin de nature entre mer et montagne
Noter cet article

devis vietnam