Et si, cette semaine,  nous vous emmenions en voyage au Vietnam grâce à des vidéos ? Sans plus tarder, rencontrez l’équipe de Lytchee – guide de voyage en Asie – et découvrez les bons plans de voyage au Vietnam à travers leurs vidéos riches en conseils pratiques.

Bonjour Jenny et Sylvain, pouvez-vous nous présenter votre concept de voyage ?

Bonjour, nous sommes Suisses, nous avons 30 ans, nous avons étudié le tourisme et avons toujours été passionnés par le voyage. Nous avons donc décidé de partir 6 mois en Asie afin de lancer un guide de voyage sous format vidéo en parcourant neuf pays. Les vidéos donnent envie aux internautes qui peuvent réellement se projeter dans la destination grâce aux images. Aujourd’hui, beaucoup de blogueurs créent des vidéos de voyage sur eux principalement. Pour se différencier, nous en avons donc publié sur plusieurs thématiques liées aux voyages, à savoir :

« Mots d’ailleurs » et ses interviews;

« Plages paradisiaques » et ses évaluations de plages;

« Cuisine du monde » et ses mets d’ailleurs;

« Expériences culturelles » et ses idées de visites culturelles;

« Découvertes en 2 minutes » et ses invitations au voyage;

« Escapades trépidantes » et ses visites thématiques d’un jour.

Ces rubriques permettent de structurer notre chaîne YouTube lytcheetv et guident les internautes selon leurs intérêts.

voyage au vietnam

Suivez Lychee dans ses découvertes en Asie

Pourquoi avoir appelé votre blog Lytchee ?

Nous avons opté pour ce nom lors de notre séjour à Yangon au Myanmar. Originaire de Chine, le litchi est un fruit exotique principalement cultivé en Asie. Le fruit est parfumé et juteux, nous l’adorons et l’associons à l’exotisme de l’Asie. En plus, le nom se retient facilement et c’est original.

 

Comment avez-vous connu le Vietnam et pourquoi avoir décidé d’y voyager ?

Nous avions planifié de voyager en Asie du Sud-est et en Chine. Impossible de manquer le Vietnam ! Nous connaissions déjà un peu la cuisine vietnamienne et nous avions entendu que c’était une étape incontournable. Après le Cambodge, nous sommes donc arrivés dans le Delta du Mékong, nous avons continué à Ho Chi Minh, Mui Ne, Nha Trang, Hoi An, Hué, pour terminer à Hanoi, sans oublier la célèbre Baie d’Halong.

voyage au vietnam

Visite d’Hanoi, capitale du Vietnam

voyage au vietnam

Excursion dans la baie d’Halong

voyage au vietnam

Le « banh mi » vietnamien

voyage au vietnam

Du riz au poulet, Hoian

 

Quels ont été vos coups de cœur lors de votre voyage au Vietnam ?

Ce qui nous a beaucoup marqué, c’est le nombre impressionnant de deux-roues dans les rues de Ho Chi Minh et Hanoi, nous avions toujours peur de traverser les routes mais nous nous sommes habitués. Nos coups de cœur sont le Delta du Mékong et sa vie locale sur l’eau, Hoi An et son marché où nous nous sommes régalés et Hué et ses sites impériaux d’une beauté exceptionnelle.

voyage au vietnam

Marché flottant à Can Tho

 

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

A notre arrivée au Vietnam, après avoir quitté Phnom Penh en bus, alors que nous devions prendre un bateau nous avons pris une pirogue pendant une heure avant de prendre un deuxième bus pour Can Tho. Les paysages étaient surprenants, nos premières images sont celles de buffles au bord de l’eau et de femmes portant le chapeau vietnamien. C’était magique !

 

Et des regrets ?

Nous regrettons notre séjour sur la Baie d’Halong car il s’est mal passé. Nous n’avons pas eu assez de temps sur la jonque pour apprécier les paysages karstiques. Nous avions toujours des activités organisées et le lendemain, nous avions réservé une nuit sur un îlot qui n’était finalement pas l’île de Cat Ba. De plus, suite à un problème de visa pour la Chine, nous n’avons pas pu nous rendre à Sapa pour apprécier les rizières en terrasses, nous avons été déçus mais cela nous donne une bonne raison de revenir ! Il reste toujours des lieux à découvrir, surtout au Vietnam !

 

Avez-vous des conseils pour les prochains voyageurs au Vietnam ?

Prévoyez minimum un mois pour découvrir ce superbe pays ou alors choisissez soit le nord, soit le sud, sans oublier une escale au centre du pays. Si vous allez au sud, sachez que la Baie d’Halong n’est pas située à côté d’Hanoi. Ce n’est donc pas recommandé de faire l’excursion en une seule journée.

Découvrez les autres bons plans pour un voyage au Vietnam à travers les vidéos de Lytchee :


Merci Lytchee pour vos belles vidéos et photos ainsi que pour vos conseils de voyage au Vietnam. Lors de votre prochain séjour dans notre pays, nous espérons que vous pourrez réaliser vos rêves : prendre le temps d’admirer les pitons karstiques d’Halong et sillonner les rizières en terrasses du Nord Vietnam.

====

Découvrez des autres bons plans pour un voyage au Vietnam :

Séjour balnéaire au Vietnam : Les destinations à recommander 

Quelles sont les marchés à ne pas manquer au Vietnam ?

Noter cet article