C’est une question que se posent fréquemment les voyageurs. Aussi, nous allons essayer de vous guider pour que vous puissiez faire le bon choix pour votre prochain voyage dans la péninsule indochinoise. Découvrez les 5 points forts de chaque destination !

Rizière en terrasse, Ha Giang, Nord Vietnam

Rizière en terrasse, Ha Giang, Nord Vietnam

Voyager au Vietnam

  1. La randonnée : Le Vietnam offre quelques unes des plus belles randonnées d’Asie du Sud-Est avec des spectaculaires paysages de rizières en terrasse et sa fabuleuse mosaïque ethnique. Nombreuses possibilités de randonner avec nuits chez l’habitant.
  2. La rencontre avec les peuples : Possibilités de logement chez l’habitant sur l’ensemble du territoire.
  3. Un patrimoine culturel aussi riche que varié enrichi par son passé multimillénaire et les influences chinoises, chams, khmères, françaises.
  4. Les séjours balnéaire : Avec un littoral long de plus de 2000 kilomètres, le Vietnam offre le plus de possibilités pour faire une pause farniente au bord d’une plage et ceci à n’importe quelle saison de l’année.
  5. Les paysages variés et spectaculaires : Montagnes alpines sculptées de rizières en terrasse, nature hallucinée de pitons karstiques dans la baie d’Along, dans la région de Ninh Binh et dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, les dunes de sable de Mui Ne, le labyrinthe enchanté du delta du Mékong.
  6. Sa cuisine : incontestablement une des meilleures d’Asie du Sud Est reconnu pour sa fraicheur, sa finesse et son extrême variété.
  7. Son hôtellerie : Du palace 5 étoiles à la petite structure de charme niche dans une cocoteraie du delta du Mékong, le Vietnam offre une large palette d’hébergements pour tous les gouts et toutes les bourses.
Temple Angkor Thom, Cambodge

Temple Angkor Thom, Cambodge

Visiter le Cambodge

  1. Ses fabuleux vestiges archéologiques angkoriens disséminés un peu partout sur son territoire
  2. La vibrante capitale Phnom Penh et sa scène artistique méconnue,  émergente mais déjà en ébullition, connectée à son passé et assoiffée d’avenir.
  3. La magnifique campagne cambodgienne qui exerce un indicible pouvoir hypnotique avec ses tapis de rizières piqués de palmiers à sucre.
  4. Les paradis insulaires (Koh Rong, Koh Dach, Koh Kong ou Koh Tonsay) vous invitent au farniente.
  5. Son hôtellerie : Phnom Penh et Siem Riep offrent une des plus belles collections de “boutique-hôtels” d’Asie du Sud est.
  6. La nonchalance et la quiétude d’anciennes villes coloniales comme Kep, Kampot, Kratie ou Battambang.
  7. La grande gentillesse du pueple cambodgien.
Femme Hmong au Laos

Femme Hmong au Laos

Découvrir le Laos

  1. Sa nature vierge : Largement moins développé et moins peuplé que ses voisins, le Laos offre le plus d’opportunités d’être en contact avec une nature encore bien préservé.
  2. Sa large palette d’activités : Randonnes, vélo, kayaking, rafting, canyoning, escalade, etc , il y en a vraiment pour tous les gouts.
  3. Un voyage au parfum d’aventure : Lorsque l’on s’écarte des grands villes, ce ne sont pas les terrains d’exploitation qui manquent; forêts, montagnes, grottes et rivières sauvages.
  4. Repos, bien être, détente : La zénitude laotienne saura vous combler.
  5. Les laotiens, un people attachant : Les traits de caractère qui forgent l’identité du Laos : humilité, respect de l’autre et l’hospitalité.
Choisir entre le Vietnam, le Cambodge ou le Laos ?
5 (100%) 1 vote