Pour votre entrée au Cambodge, un visa vous sera nécessaire sur votre passeport qui doit avoir une validité d’au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.
Plusieurs solutions s’offriront à vous, avec une petite nouveauté cette année :

  • L’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est comme pour plusieurs pays assez facile et répandue. Avec un passeport valide,  vous aurez besoin d’une photo d’identité (en général les bureaux d’arrivée sont équipés de webcam moyennant 1 USD supplémentaire pour une photo) et 30 USD (euros équivalents) en liquide, à la fin vous pourrez avoir votre visa (touristique 1 mois) sans formalité préalable.
  • La seconde option est toute nouvelle et a été mise en place par le ministère des affaires étrangères du Cambodge. C’est une plateforme en ligne pour celles et ceux qui souhaiteraient obtenir leur e-visa avant leur arrivée au Cambodge. La demande s’effectue via une plateforme officielle et sécurisée : https://www.evisa.gov.kh/
    Le prix de l’e-visa pour le Cambodge est de 36 USD payables par carte bancaire sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours. Un gain de temps assez précieux !

Au bout d’un de ces deux processus : la réception du précieux sésame ! Votre visa doit être utilisé dans les 3 mois à partir de la date de la demande. Enfin, vous recevrez une lettre d’invitation qu’il faudra imprimer en deux exemplaires : une pour l’entrée et la seconde pour la sortie du territoire.

Bienvenue au Cambodge !

Comment obtenir le e-visa pour le Cambodge ?
5 (100%) 3 votes

devis cambodge