Envie d’un séjour bien-être et relaxation pour sortir de votre quotidien, vous ressourcer, vous retrouver et vous laver de l’intérieur ? Envie d’un voyage au Vietnam qui devienne source d’enrichissement culturel tout en étant générateur d’énergie et de bien-être physique ?

Qu’il s’agisse pour vous de la motivation première de votre séjour ou d’un motif secondaire, nous avons déniché pour vous des lieux et des activités propices au bien-être et à la détente qui associent confort et raffinement, relaxation et  plaisir rare de savourer le temps de prendre soin de soi.

Respirer par ses talons

Incontestablement la marche apaise et recèle une énergie bénéfique. Elle rattache le corps à l’esprit, et fait que l’âme, si étiolée et estropiée qu’elle soit, prend de l’ampleur et grandit. En plus d’être tonifiante et détoxifiante, la marche est souvent l’occasion d’aller à la rencontre des populations locales, notamment dans les majestueuses montagnes du Nord du Vietnam territoire d’une grande diversité ethnique.

Trekking vert voyageur seul séjour bien-être vietnam

Respirer par ses talons

Se faire chouchouter

Du bain aux feuilles de thé prodigué par la tribu montagnarde Man Ta Pan à l’incomparable mosaïque de soins proposés par certains spas des grands hôtels, les occasions de se régénérer ne manquent pas.

Bain aux feuilles de thé Man Ta Pan séjour bien-être vietnam

Bain aux feuilles de thé prodigué par la tribu montagnarde Man Ta Pan

Des bulles d’évasion

Suoi Mu Lodge dans la réserve naturelle de Ngoc Son Ngoc Luong, les Bains de Hieu dans celle de Pu Luong, le Tam Coc Garden dans la nature hallucinée de la baie d’Halong terrestre, l’Amanoi enfoui dans le décor végétal du parc national de Nui Chua, sont quelques-unes des adresses de charme qui promettent toutes le lâcher prise, le retour à l’essentiel et le recentrage sur soi.

Baignade Suoi Mu Lodge séjour bien-être vietnam

Baignade au Suoi Mu Lodge

Une cuisine de la naturalité

Basée sur les principes du yin et du yang la cuisine vietnamienne se caractérise par son raffinement, sa diététique et son équilibre, et par son utilisation importante de légumes, herbes aromatiques et fruits frais. Les cours de cuisine vous permettront d’apprendre des recettes pleines de vitalité et de saveurs, d’explorer vos sens et de stimuler de façon simple votre créativité.

cuisine plat vietnam

La cuisine vietnamienne, fine et légère

Des bains de nature pour un séjour bien-être

Laissez-vous envelopper dans les toiles de fond de régions admirables (palais karstiques de Ha Giang, amphithéâtres de rizières en terrasse de Mu Cang Chai, fantasmagorie calcaire de la baie d’Halong, labyrinthe enchanté du delta du Mékong…) et, enivrés par tant de beauté, laissez vos rêves intérieurs s’ouvrent à l’immensité.

Paysage Ha Girang vert vietnam

Vos rêves intérieurs s’ouvrent à l’immensité

Se ressourcer entre océan et cocotiers

Des plages blanches qui semblent sans fin et des cocotiers qui s’inclinent pour vous saluer, des eaux limpides détaillant tous les verts de la création, des heures bleues à rêver allongé à l’ombre des filaos, le Vietnam offre une palette d’adresses balnéaires aussi riche que diversifiée pour répondre à toutes vos envies de détente et de bien-être.

Yoga île baleine Vietnam

Yoga sur l’île de la baleine

Sur l’ensemble du Vietnam, du Nord au Sud, il est facile d’insérer dans votre circuit des modules bien-être, des parenthèses relaxantes et régénérantes, pour faire de votre séjour bien-être un plaisir du corps et de l’esprit.

 

Noter cet article