Avouons que vos enfants ont de la chance, qu’ils vont se régaler au propre comme au figuré. Il y a tellement à voir, à découvrir, tellement d’occasions d’être surpris et de s’émerveiller, c’est la certitude de ne voir pas vos enfants s’ennuyer.

De plus, les enfants apprécient le Vietnam en famille surtout à cause de toute l’attention qu’ils suscitent. Et puis comme disait Zola : rien ne développe l’intelligence comme les voyages. En route pour la chevauchée du dragon !

Un pays de légendes, de fantasmes et de mystères

Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant

Le pays est tellement auréolé de légendes que à la simple évocation du nom Vietnam vos enfants sentiront le sel de la vie fondre sous la langue en croquant les premières bouchées du mot voyage. Le pays du dragon est la terre de tant de Dieux, de génies, de déesses, d’animaux fantastiques que c’est à lui seul un livre de contes ouvert. Il n’y a qu’à tourner les pages. Ajoutez à cela une nature parfois hallucinée comme dans la baie d’Halong ou à Tam Coc et vos enfants auront presque envie de ranger au fond de leur armoire les volumes de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux.

Tam Coc Garden

Un retour à l’essentiel

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust

Privés de leur cadre naturel, dépouillés de leurs habitudes comme d’un volumineux emballage, vos enfants se trouveront ramenés à de plus humbles proportions. Plus ouverts aussi à la curiosité, à l’intuition, au coup de foudre, ils se rendront vite fait compte que la frugalité élève la vie et que la légèreté d’une vie en osmose avec une nature généreuse n’a pas son pareil. Même en 3D.

voyage-au-vietnam-en-famille (4)

La rencontre avec les peuples

Voyager, c’est aller de soi à soi en passant par les autres. Montaigne

Aller à la rencontre des habitants et s’enrichir mutuellement a le pouvoir de transformer les enfants pour le meilleur. Avec le sourire, le respect et la politesse comme passeports universels, vos enfants goûteront avec délice à l’énergie joyeuse d’un peuple fier dont la chaleur de l’accueil fait de chaque jour une nouvelle et heureuse surprise. Les rencontres avec les tribus montagnardes du Nord, avec les pêcheurs de la lagune de Tam Giang, les écoliers de Huê, les mamies farceuses de Hoi An ou encore les paysans du delta du Mékong seront autant de souvenirs impérissables pour vos enfants.

voyage-au-vietnam-en-famille (2)

La cuisine

On apprend la cuisine avec celle des autres. Apollinaire

Variée, savoureuse,  équilibrée, saine, peu épicée et tellement exotique, les enfants apprécient généralement la cuisine locale qui vise en plein dans le mille de la gourmandise. Le choix de fruits exotiques se révèle étonnant et les pâtés impériaux passent très bien.

Manger dans la rue sur des petits tabourets et tables en plastique donne l’effet d’une “dinette” qui ravit à coup sûr les enfants. Voir cuisiner, mitonner devant soi est un des petits trésors du voyage qui leur donnent l’impression d’être dans un autre monde, un petit plaisir simple qui leur imprime, comme une tranche de pastèque, de la bouche aux oreilles une marque rose et poisseuse.

Par ailleurs, si l’envie se fait ressentir on trouve presque partout de la nourriture internationale de type pizzas, pâtes, hamburgers, glaces et frites, « maison » s’il vous plait !

voyage-au-vietnam-en-famille (6)

Une pléthore d’activités aussi riches que variées

Apprendre à faire des nems avec le sens du frisson et du croustillant, se balader en barque au pied des géants de pierre de la « baie d’Halong terrestre », zigzaguer à vélo dans le labyrinthe enchantée du delta du Mékong , fabriquer un cerf-volant traditionnel, nager dans une eau limpide détaillant tous les verts de la création ou tout simplement jouer avec les enfants d’un village seront autant d’activités qui formeront leur jeunesse et entretiendront la vôtre.

voyage-au-vietnam-en-famille (5)

 

Conditions sanitaires et sécuritaires satisfaisantes

Le Vietnam est, comme la plupart des pays en Asie du Sud-Est, une destination tout à fait sécurisante au niveau sanitaire. Les vaccins universels suffisent et même si il y a dans certaines régions des moustiques, le Vietnam n’est pas une zone impaludée. Au niveau alimentaire, les cas d’intoxication sont extrêmement rares. Seulement éviter de boire l’eau du robinet, préférer l’eau en bouteille ou les délicieux jus de fruits frais à consommer sans modération.

Si vous voyagez avec un bébé, ne vous inquiétez pas; vous trouverez absolument tout ce qu’il faut dans les grandes villes.

Enfin, le Vietnam est une destination sûre, il est extrêmement rare que des touristes soient agressés. A condition de respecter les précautions d’usage, la plupart des visites au Vietnam peuvent s’effectuer, en principe, sans aucun problème. La police veille fermement au maintien de l’ordre public. La paix sociale au Vietnam ne vous fera pas craindre de voir votre voyage perturbé par une grève, des violences urbaines ou des émeutes. La seule contrariété à craindre dans le déroulement de votre voyage est le retard d’un train, un détour à faire suite à un glissement de terrain ou que vos enfants décident de ne plus repartir !

voyage-au-vietnam-en-famille (3)

 

Nos conseils pour voyager au Vietnam en famille
5 (100%) 1 vote

devis vietnam