Si vous êtes à la recherche d’un subtile mélange d’élégance et d’intimité décontractée pour votre croisière dans la baie d’Halong, alors opter pour Secret Halong. Avec cette jonque, vous êtes sûr de mettre le cap sur l’exceptionnel, de vous offrir des moments en parenthèses enchantées à la découverte de l’extraordinaire patrimoine naturel de la féerique baie d’Halong inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour d’expérience.

La croisière de 2 jours avec une nuit à bord est  le temps nécessaire pour se laisser gagner par les sortilèges de cette nature hallucinée, calmer l’allure, apprivoiser la nonchalance de la navigation sur des eaux saphir et découvrir une terre de mystères et de secrets savamment entretenus par des conteurs de talent.

croisière dans la baie d’halong

La jonque chapeautée de ses voiles en éventail vermillon

croisière dans la baie d’halong

Un accueil chaleureux

Chapeauté de ses voiles en éventail vermillon, Secret Halong propose 12 douillettes cabines baignées de lumière et parées de teintes pastelles et de boiseries chaleureuses. Teintes poudrées, lumière diffuse, la salle à manger affiche un charme soigné, une élégance raffinée, sans ostentation, où le goût des belles choses se conjugue avec une certaine intimité. Savant mélange de luxe, de confort et de design contemporain. Autre lieux de vie incountournable du bateau, le pont supérieur permet de profiter d’une vue imprenable sur les paysages karstiques qui défilent au rythme lent de la croisière. Ce large espace ombragé par un dais dispose d’un bar, de transats et de tables pour les repas.

croisière dans la baie d’halong

Cabine douillette au charme soigné

croisière dans la baie d’halong

La salle à manger où le goût des belles choses se conjugue avec une certaine intimité

croisière dans la baie d’halong

Une élégance raffinée

A fleur d’eau, le kayak vous permet quant à lui de serpenter au coeur de la fantasmagorie calcaire de la baie dans un silence souverain que seul les coups de pagaie viennent doucement froisser. Glissant dans un murmure liquide, le kayak permet d’explorer des parties isolées et préservées de la baie, et d’aller au plus près des pêcheurs locaux sur leur embarcation en forme de nacelle en bambou tressé.

croisière dans la baie d’halong

Kayak au pied des géants de pierre

croisière dans la baie d’halong

Cours de tai chi

croisière dans la baie d’halong

Déjeuner dans un décor grandiose

Le soir venu, alors que la lune pose sa joue sur l’onde rêveuse, la sympathique équipe se prépare pour vous jouer une partition gastronomique de haute volée. Ça dépote de partout, de l’iode et des idées,  du rythme, de la percussion, des variations de jeu, des saveurs en écho … on approche le sublime.

Alors que la brume du matin s’évanouit en tourbillons d’argent et laisse entrevoir un fouillis de pitons en habits de forêt, notre professeur de tai chi nous attend sur le pont supérieur. Accueillir l’astre solaire à son lever dans sa main n’a pas d’égal pour bien commencer la journée. D’ailleurs, on ne voudrait que jamais celle-ci ne cesse.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’agence locale Amica Travel.

======

Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article :
[list class= »check »][list_item]croisiere dans la baie dhalong[/list_item]
[list class= »check »][list_item]secret halong cruise[/list_item][/list]

Noter cet article