Passioné de voyage, de photos et de cuisine, Martin Jean Michel a participé au concours photo « Le Vietnam à mes yeux » dans le but de partager ses plus beaux moments de voyage au Vietnam. Pour lui, un séjour dans une terre inconnue est une très bonne occasion pour s’immerger dans la vie quotidienne des habitants, pour vivre des toutes nouvelles expériences. Revenu du Vietnam avec sa tête plein d’images, Martin nous a envoyé ses trois superbes photos de voyages prises au Nord du Vietnam qui reflètent nettement un Vietnam authentique et nous partage un peu de ses plus beaux souvenirs.

1, Bonjour, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Je m’appelle Martin Jean Michel, j’ai 62 ans, je suis marié et habite Seltz en France.  Seltz est une commune située dans le nord de l’Alsace à une cinquantaine de km de Strasbourg. J’ai travaillé comme responsable de développement dans l’industrie pharmaceutique et suis maintenant à la retraite. Je suis passionné de voyages, de photos et de cuisine.

2, Que pensez-vous du Top 30 et du résultat final du concours ?

Dans l’ensemble, les photos du Top 30 représentent fidèlement le Vietnam. Les deux photos retenues comme première pour le résultat final du concours, méritent leur classement. Le choix du jury ne devait pas être facile, vu la qualité technique et expressionnelle d’un grand nombre  de photos.

3, Et une petite anecdote autour de votre photo dans le Top 30 à nous partager ?

Nous avons vécu avec la famille de Thanh des moments chaleureux et intenses. Le bonheur dans la simplicité. J’avais d’abord pris cette photo en utilisant un flash, le résultat fut …. mauvais. J’ai donc changé mes réglages et repris la photo. Cela a beaucoup intriguées Mme Thành et sa fille qui par l’intermédiaire du guide m’ont fait comprendre qu’elles avaient de ce fait, l’impression d’être des personnages importants. Je fus gratifié d’un énorme sourire quant je leur fis dire que pour moi elles étaient non seulement importantes, mais adorables et que leur gentillesse me touchait beaucoup.

Delta du Fleuve Rouge

Soirée chez Thanh au village de Yen Mac.
Top 30 du concours « Le Vietnam à mes yeux »

Nord du Vietnam

Petit Dzao Noir à Bac Ha au Nord du Vietnam

Nord du Vietnam

Cat Cat, Nord du Vietnam

Merci d’avoir participé à cet entretien. Nous souhaitons vous accueillir encore une fois au Vietnam. À très bientôt !

Toute l’équipe du concours « Le Vietnam à mes yeux »

Mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article :

[list class= »check »][list_item]concours photo vietnam[/list_item]

[list class= »check »][list_item]vietnam authentique[/list_item][/list]

Noter cet article