The Huffington Post – un journal d’information américain vient de rendre publique la liste des destinations incontournables en Asie du Sud-est qui « peuvent changer votre vie » où apparaissent les 5 sites touristiques du Vietnam : L’ile de Phu Quoc, la dune de sable de Mui Ne, le delta du Mékong, Sapa et les tunnels de Cu Chi.

Découvrons-nous ensemble une par une toutes les destinations de rêve en Asie du Sud-est et ne manquons pas à visiter les 5 sites vietnamiens lors de notre voyage au Vietnam !

1.    Pai – Thailande

Possédé une profonde impression par la beauté paisible, le paysage de rêve comme dans un conte de fée, le petit village Pai est situé au premier rang des sites à ne pas rater au Sud-est en Asie. Il se trouve au nord est de la Thaïlande, à 135 km de Chiang Mai sur la Highway 1095, 45 km de Pang Ma Pha, et 111 km de Mae Hong Son. Petit village charmant encaissé dans une vallée entourée de montagnes à la végétation luxuriante.

Pai - Thailande

Pai – Thailande

2. Ile de Phu Quoc , Vietnam

Juste à une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Phu Quoc c’est avant tout de très belles plages au sable blanc, douces et longues à l’infini, avec diverses activités dont la plongée, des pistes cyclistes en terre rouge à l’ombre des cocotiers… qui font de ce site touristique vietnamien à ne pas rater en Asie pour ceux qui aiment la détente, le calme et le bronzage, proche de la nature et bien loin des tracas quotidiens.

Ile de Phu Quoc - Vietnam

Ile de Phu Quoc – Vietnam

3. Bagan, Mianmar

L’ancienne ville de Bagan (Mianmar) est classée au troisième rang des destinations incontournables à ne pas rater au Sud-est en Asie. Ce site incontournable est attiré les voyageurs par des pagodes, des temples et des monastères. Contruit au 11ème – 13ème siècle, ces monuments gardent jusqu’à maintenant l’air imposant, la vieille beauté.

Bagan - Myanmar

Bagan – Myanmar

4. Dune de sable de Mui Ne, Vietnam

« Paradise du soleil – du sable – et du vent » Ce site touristique vietnamien est un étape unmissable pour quiconque voyage au Vietnam. On peut profiter parfaitement des superbes couchers de soleil sur une dune orangée ! Un spectacle magique ! C’est à Mui Ne que vous pourrez rencontrer le Sahara asiatique.

Dune de Sable de Mui Ne - Vietnam

Dune de Sable de Mui Ne – Vietnam

5. Mergui, Myanmar

L’archipel des îles Mergui s’étend au sud du Myanmar de Dawei à la frontière Thailandaise. C’est un ensemble de plus de 800 îles éparpillées sur une mer superbe, loin de tout, de la foule, avec des plages et des îles fabuleuses, seulement habitées par les Moken, les gîtans de la mer. Cet archipel est le véritable paradis de la plongée, le kayak, le trekking et la pêche.

Mergui - Myanmar

Mergui – Myanmar

6. Plateau de Cameron – Malaisie

Plateau de Cameron est considéré comme un grand lieu à se reposer dans les régions montagneuse an Malaisie. La température ici est particulièrement agréable, rarement sous les 10 dégrés ou dépassé les 21 dégrés. C’est la tère convenable au développement les plantes cultivées. De plus, Il possède les grandes chutes d’eau, les temples colorés, les jardins de rose et les plantations de thé. N’oubliez pas gouter ici les bières caractéristiques.

Plateau de Cameron - Malaisie

Plateau de Cameron – Malaisie

 

7. La plage de Ngwe Saung, Myanmar

Les 12 kilomètres de cette longue plage bordée de palmiers offre une retraite paisible dans un environnement totalement préservé. La plage de Ngwe Saung, en tant que dernière destination balnéaire du Myanmar, est un joyau pour les voyageurs qui recherchent rien de plus que le calme, la plage et l’océan.

La plage de Ngwe Saung - Myanmar

La plage de Ngwe Saung – Myanmar

8. Delta du Mékong, Vietnam

Un des voyages les plus séduisant au Vietnam,  le delta du Mékong fascine les visiteurs non seulement par sa vitalité de la région qui se retrouve sur son grand marché flottant et au travers de ses activités fluviales mais encore par sa multitude de canaux, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages. Particulièrement, le marché flottant n’est pas rare, mais avec sa beauté naturelle, le Delta du Mékong est certainement un must à découvrir au Vietnam en particulier et au Sud-Est en Asie en commun.

Delta du Meskong - Vietnam

Delta du Meskong – Vietnam

9. Sapa, Vietnam

Sapa -une région montagneuse du Nord-Ouest du Vietnam, se niche dans une vallée superbe, au cœur d’un cirque de montagnes couvert de hameaux isolés. Ces hameaux abritent les fameux marchés colorés des ethnies minoritaires. C’est un endroit idéal pour ceux qui aiment les paysages exceptionnels de rizière en terrasse, vivent la vie quotidienne des populations locales. Donc, Sapa est une destination quatrième du Vietnam qui a été choisi d’être des destinations incontournables au Sud-est en Asie

Sapa - Vietnam

Sapa – Vietnam

10. Marina Bay Sands, Singapour

Situé à côté de la belle baie de Marina au Singapour, Marina Bay Sands est une combinaison commerciale et récréative la plus grande et la plus supérieure en Asie. Il fascine les visiteurs par sa conception originale avec le Parc du Paradis (Sky Park) qui est construit sous la forme d’un grand bateau avec plus de 600 espèces de plante, un géant piscine en pleine air, et un musée « ArtScience » devant la zone du port maritime.

Marina Bay Sands - Singapour

Marina Bay Sands – Singapour

 

Noter cet article

devis vietnam