Voilà, pour ceux qui ont le goût de l’effort, une façon originale de découvrir un pays et/ou une région en combinant deux de ses passions : la course à pied et le voyage.

En mariant course et voyage, profitez d’une nouvelle façon de voir le monde dans une ambiance conviviale, sympathique et détendue. Que vous soyez passionnés, sportifs confirmés ou que vous accompagnez quelqu’un, tentez l’aventure sportive, culturelle et humaine à travers les plus belles courses à pied de la péninsule indochinoise.

Celles-ci peuvent facilement s’insérer dans votre circuit, alors lacez vos chaussures et embarquement immédiat pour une aventure inédite.

lacez vos chaussures et partez à la découverte d'une nature généreuse

Partez à la découverte d’une nature généreuse

Ultra Trail d’Angkor

Six courses programmées, à chacun son défi, de 16 à 128 kilomètres au cœur de l’exceptionnel complexe archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une découverte inédite assortie d’une bonne dose d’exotisme que les concurrents goûtent à travers  jungle, rizières et prairies, et sous le regard bienveillant des gracieuses Apsaras.

marche nordique dans les fabuleux temples d'Angkor

Marche nordique dans les fabuleux temples d’Angkor

Lors de la dernière édition, les participants ont eu le site d’Angkor rien que pour eux, au clair de lune pour le départ des 128km.

Les 473 trailers de 37 nationalités ont vécus des instants magiques dans les temples perdus dans la jungle, absent de tous touristes, noyés dans une végétation luxuriante, alors que les pierres et racines géantes à enjamber ont pimenté l’épreuve pour la plus grande joie des participants.

Course à pied dans les rizières piquées de palmiers à sucre

Course à pied dans les rizières piquées de palmiers à sucre

Prochaine édition : 19-20 janvier 2018

Pour plus d’informations : http://www.ultratrail-angkor.com/

Luang Prabang Half Marathon

Un autre joyau du patrimoine mondial de l’Unesco à découvrir au rythme de la course à pied : Luang Prabang. La ville du Bouddha d’or fin, qui fut la capitale du royaume du Laos durant plusieurs siècles, fascine et enchante le voyageur en raison de son cadre naturel exceptionnel, de son patrimoine historique et culturel, et de son atmosphère infiniment sereine et sa ferveur bouddhique unique.

départ et arrivée au pied du scintillant temple Wat Ho Prabang

départ et arrivée au pied du scintillant temple Wat Ho Prabang

Le semi-marathon se déroule sur la péninsule de la ville et passe devant tous les monuments emblématiques de l’ancienne cité royale. A savoir que lors de cette épreuve, tous les fonds récoltés vont à des œuvres caritatives.

Prochaine édition : 22 octobre 2017

Pour plus d’informations : http://www.luangprabanghalfmarathon.com/

Vietnam Jungle Marathon

Une aventure unique à vivre au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong. Cet écrin de nature situé à 140km à l’Ouest de Hanoi est le décor exceptionnel de trois courses : 25, 42 et 70km.

La dernière édition qui s’est tenue fin mai dernier a tenu toutes ses promesses. Les participants ont évolué à travers des jungles épaisses, des géants de pierres karstiques, des cascades de rizières en terrasses, des villages de minorités ethniques et des rivières qui alimentent les norias aidant à l’irrigation des rizières. Une vraie bouffée de nature !

Nature en majesté dans la réserve naturelle de Pu Luong

Nature en majesté dans la réserve naturelle de Pu Luong

Participer à une des courses vous permettra de goûter à l’hospitalité sincère des habitants de la réserve. Certains d’entre eux ont développé un réseau d’hébergement chez l’habitant dans le cadre d’un projet favorisant des activités éco-touristiques.

Prochaine édition : mai 2018

Pour plus d’informations : https://vietnamjunglemarathon.com

Vietnam Marathon Mountain

Prenez de l’altitude pour participer à quelques-unes des plus éprouvantes mais ô combien grandioses courses du Vietnam. Le décor choisi ? Sapa.

Arrivée du marathon de Sapa

Arrivée du marathon de Sapa

Cette ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1 600 mètres d’altitude, est la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités ethniques et des paysages à couper le souffle de rizières en terrasses. La marche et la course restent le meilleur moyen pour découvrir ce fascinant “pays bleu”. Attendez-vous à vivre des moments inoubliables !!!

Après l’effort, profitez des bains traditionnels aux herbes de l’ethnie Dao rouge.

Prochaine édition : 22 – 24 septembre 2017

Pour plus d’informations : https://vietnammountainmarathon.com

 

 

4 emblématiques courses (marathons) en Asie du Sud-Est
5 (100%) 1 vote