Cette semaine, nous avons rendez-vous avec Olympia Dubichar (www.olympiaonboard.com), une amie de notre blog qui nous a fait découvrir Bac Ha, au Nord du Vietnam via ses superbes photos de voyages dans les articles précédentes.

Se définissant dorénavant comme une « Photo-Globe-Trotteuse », le voyage et la photographie sont les passions d’Olympia . Elle a fait son premier tour du monde de 8 mois en solo durant 2011-2012. En 2013, elle a participé au concours « Le Vietnam à mes yeux » et a gagné une place dans le top 30 de ce concours. En voici ses photos participantes :

Olympia Dubichar

A DADA SUR MON VELO (Top 30 du concours « Le Vietnam à mes yeux »)

photos de voyage

AU THEATRE

photos de voyage

LABEUR

Dans ce deuxième rendez-vous, Olympia Dubischar nous partage son inspiration de ces belles photos de voyages :

1, Rebonjour Olympia, que pensez-vous du Top 30 et du résultat final du concours ?

Les photos des 30 gagnants sont magnifiques et d’une grande qualité. Les paysages, les sujets et les couleurs représentent très bien le Vietnam, elle sont pleines d’émotion, l’objectif est atteint !

2, Pouvez – vous nous raconter de votre récent voyage au Vietnam ? Ce qui vous a le plus marqué de ce pays ? Des regrets lors du voyage ?

J’ai parcouru le Vietnam de Hanoï jusqu’à Ho Chi Minh ville, principalement par le train « de la réunification » ou en bus.
J’ai fait un trek de 2 jours autour de Bac Ha, région qui m’a totalement séduite, découvert la Baie de Ha Long, qui malgré un ciel couvert m’a enchantée par son aspect mystérieux. Enfin, j’ai adoré les villes de la côte : Hue, Hoi An, Mui Ne
J’ai partout eu l’occasion de sympathiser avec des vietnamiens qui m’ont paru chaleureux, et avec qui j’ai passé de très bons moments. Je regrette de ne pas avoir pu visiter la région du sud et du Delta du Mekong ce sera l’occasion d’un futur voyage, car je sais que je retournerai au Vietnam. J’ai adoré la nourriture et la langue dont j’ai réussi à apprendre quelques rudiments grâce à mon guide de Bac Ha.

3, Et une petite anecdote autour de vos photos participantes dans le concours à nous partager ?

J’ai passé un long moment au carrefour qui se trouve près du lac Hoan Kiem à Hanoi, hypnotisée par le trafic incessant de tous ces deux-roues, et en particulier par l’agilité des conducteurs de vélos chargés de quantités d’objets. Cette personne transportait des sortes de petits chevaux en papier mâché, j’ai tout juste eu le temps de « dégainer » mon appareil et la saisir au vol…

Merci beaucoup pour votre partage et bonne continuation !

Pour revoir toutes les photos du concours « LE VIETNAM À MES YEUX« : 

Première partie

Deuxième partie

Encore de belles photos de voyages du blog-trotteuse Olympia Dubischar
5 (100%) 1 vote[s]