Idéalement situé en Asie du Sud Est et très bien déservi par de nombreuses compagnies aériennes, il est facile d’envisager une extension dans les pays voisins ou plus lointain lors de votre voyage au Vietnam. Culture, balnéaire, shopping ou complètement décalé, choissisez selon votre inspiration. Aperçu :

CULTURE :

Les temples d’Angkor. C’est l’extension la plus courrue et on le comprend volontiers.  Magiques, transcendants, parfois mystérieux, les temples d’Angkor sont uniques. Vestiges d’une civilisation khmère puissante et d’un raffinement extrême, ce parc archéologique n’a de cesse de subjuguer les voyageurs. Vols directs depuis Hanoi, Saigon et Danang.

voyage au vietnam

Temple d’Angkor

Luang Prabang. Joyaux de l’Indochine, cette ville du Bouddha d’or fin, qui fut la capitale du royaume du Laos enchante en raison de son cadre naturel exceptionnel entre fleuve et montagnes, de son patrimoine historique et culturel fascinant, et de son atmosphère typique et sereine. Vol direct depuis Hanoi.

voyage au vietnam

Luang Prabang offre un patrimoine historique et culturel fascinant

Hong Kong. Ville moderne construite sur la base d’une ancienne civilisation, à la croisée de différentes cultures, Hong Kong est un lieu qui vaut vraiment la peine d’être visité. Plongez au cœur d’un festival, partez randonner sur un sentier de montagne, assistez à un spectacle, visitez un temple, découvrez un village fortifié… Possibilité de faire escale lors de votre trajet retour en Europe avec Vietnam Airlines notamment.

voyage au vietnam

Hong Kong vu du ciel

Bangkok. Cultivant magistralement l’excès sans retenue et le télescopage des contraires, la capitale thaïlandaise permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d’une métropole dynamique. Non seulement Bangkok offre tous les conforts des grandes agglomérations cosmopolites, mais elle propose également un éventail unique de trésors culturels. Vols directs depuis Hanoi et Saigon.

voyage au vietnam

Le Palais Royal de Bangkok

BALNEAIRE :

4000 îles au Laos. Pas vraiment du balnéaire au sens propre du terme mais de nombreuses possibilités tout de même de se baigner dans le majestueux Mékong. Avec ses camaïeux de verts, ses villages nonchalants, ses pagodes dorées, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et de papayers,et ses plages saisonnières les 4000 îles au Laos n’ont rien à envier à certaines stations balnéaires. Vols directs pour Paksé depuis Saigon.

voyage au vietnam

Possibilités de baignade sur les 4000 îles

Prachuap Khiri Khan. Une petite station station balnéaire sur la côte Est de la Thaïlande authentique et sans apprêt encore peu fréquentée par les touristes. Pourtant, la ville ne manque pas de charme avec son joli front de mer, son temple perché sur une colline où des singes ont élu domicile et qui offre une vue magnifique sur la baie, sans oublier la plage atypique de Ao Manao, sa jetée, et la campagne et les montagnes autour. Vols directs depuis Hanoi et Saigon pour Bangkok puis minibus ou train.

voyage au vietnam

La magnifique baie de Prachuap Khiri Khan

L’île de Tioman. Ce confettis volcanique située au large de la côte Est de la Malaisie couvert presque en totalité de jungle incarne parfaitement le bonheur à rêver allongé. Mais pas que. Avec des plages blanches qui semblent sans fin et des cocotiers qui s’inclinent pour vous saluer, c’est un endroit parfait pour apprendre à plonger.  En effet, ses fond marins sont exeptionnels (perroquets à bosse majestueux, napoléons, requins, mérous, raies pastenagues…). Vols directs depuis Hanoi et Saigon pour Kuala Lumpur puis bus.

voyage au vietnam

L’île de Tioman

SHOPPING :

Singapour. Cette ville-état riche, cosmopolite et tournée vers le divertissement est un paradis pour le shopping. Esquivez les énormes centres commerciaux et allez plutôt dans les quartiers ethniques pour faire de bonnes affaires comme à Little India qui regorge d’or, de parfums, de tissus bon marché, d’épices et d’artisanat ou le quartier arabe qui regroupe des magasins de tissu, de rotin, de bijoux, des boutiques branchées et des commerces d’art, d’artisanat et de brocante. A ne pas manquer en juin les soldes de la Great Singapore Sale. Vols directs depuis Hanoi et Saigon et possibilité ensuite de poursuivre vers l’Europe.

voyage au vietnam

Ville-état riche, cosmopolite et tournée vers le divertissement est un paradis pour le shopping

COSMIQUE :

Tokyo. Avec une énergie qui frise la folie, la fascinante capitale du Japon  est la ville idéale pour se plonger dans cette étonnante culture qui mêle à la perfection l’ultra-modernité aux traditions anciennes du pays. Dans la section démesure, Tokyo occupe sans doute les premières places du classement, et le mot dépaysement prend ici tout son sens. Vols directs depuis Hanoi et Saigon et possibilité ensuite de poursuivre vers l’Europe.

voyage au vietnam

L’électrique quartier de Shibuya à Tokyo

=====

Découvrez des idées de circuits multi-pays en Asie du Sud Est :

https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/combine-multi-pays
=====

Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article : 

[list class= »check »][list_item]voyage au vietnam [/list_item]
[list class= »check »][list_item]extention vietnam [/list_item]
[list class= »check »][list_item]les temples d’Angkor [/list_item]
[list class= »check »][list_item]Asie du Sud Est [/list_item]
[list class= »check »][list_item]civilisation khmère[/list_item]
[list class= »check »][list_item]4000 iles au laos [/list_item][/list]

Noter cet article