Gypy est toujours très modeste quand il se présente en tant que photographe ordinaire. Quant à notre équipe, on en pense autrement. À travers ses photos de voyage, on trouve non seulement de très beaux portraits de la population locale mais encore l’expression de leurs sentiments au moment du cliché. Comme le cliché d’un homme Hmong âgé dans le Nord du Vietnam qui exprime son accueil chaleureux à travers ses yeux souriants, une petite fille embarrassée et prenant du recul devant l’objectif, ou une dame avec son sourire de satisfaction après une bonne récolte de riz ; toutes ces images nous font penser que c’est un artiste au talent remarquable, que son travail est réalisé avec beaucoup d’amour et qu’il a accordé un intérêt notable pour toutes les régions qu’il a pu traverser.

Nous avons rencontré Gypy pour la première fois en 2011 lors de son voyage au Vietnam. Il nous a raconté passionnément son séjour inoubliable à Bac Ha, Ba Be, Ninh Binh et d’autres régions montagneuses où il a effectué de très belles rencontres avec les ethnies minoritaires. Ces derniers ont été la source d’inspiration qui lui a permis de concevoir un superbe album de photos de voyage. Gypy nous inspire également, puisque nous avons pu réaliser un petit montage de ses clichés et de vous faire partager ses beaux souvenirs sur notre blog. Retrouvez la vidéo « Portraits des ethnies minoritaires au Nord du Vietnam » de Gypy :

En 2013, Gypy est retourné au Vietnam. Cette fois-ci, il a décidé de découvrir en profondeur l’ancienne ville d’Hanoi en alternance avec un séjour à la baie d’Along, site incontournable du Vietnam, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Encore une fois revenu en France avec plein d’images dans sa tête, Gypy a partagé ses photos sur son blog personnel et a conçu un album en ligne pour les enregistrer. Nous vous invitons à visiter ses pages pour faire connaissance avec ce globetrotteur et pour mieux découvrir ses récits de voyages au Vietnam.

Merci à Gypy pour nous avoir fait partager ses photos sur notre blog. En espérant qu’on se reverra encore plusieurs fois au Vietnam.

Mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article :

[list class= »check »][list_item]nord du vietnam[/list_item]

[list class= »check »][list_item]ethnies minoritaires vietnam[/list_item]

[list class= »check »][list_item]photos de voyage[/list_item][/list]

Gypy et ses pérégrinations au Nord du Vietnam
Noter cet article