La région est plus connue pour ses fabuleux paysages minéraux que pour la qualité de ses hébergements. Heureusement, l’auberge de Meo Vac fait exception. Baptisée Chung Pua, signifiant «hameau en bordure du ruisseau» en langue Hmong, cette charmante auberge, située sur une colline qui surplombe la vallée, est une ancienne ferme fortifiée construite vers 1930 et ayant appartenu à un notable Hmong. L’ensemble prend la forme d’une grande maison traditionnelle chinoise composée d’un agrégat de quatre bâtiments, avec murs en pisé, autour d’un patio intérieur qui servait à recevoir les eaux de pluie.

exterieur de l'auberge en pierre a meo vac ha giang

porte de l'auberge en pierre a meo vac

touristes a l'auberge a meo vac

interieur de l'auberge a meo vac

espace de bain de l'auberge a meo vac

entree de l'auberge en pierre a meo vac

Chambres doubles douillettes ou lits en dortoir confortables, il y en a pour toutes les bourses. A savoir que les toilettes et les douches sont communs. L’auberge assure le gîte et le couvert. Excellents repas confectionnés à partir de produits ultras frais. Ils se prennent au coin du feu l’hiver ou dehors sur la terrasse pour le déjeuner quand le temps le permet.

chambre privee de l'auberge en pierre a meo vac

sieges dans l'auberge en pierre a meo vac

Si l’attraction principale reste la découverte des marchés ethniques de la région, l’auberge peut vous arranger des balades à la journée avec un guide local à la découverte des paysages spectaculaires des environs

devis vietnam