Au cours du mois d’octobre 2014, nous avons accueilli Jean Claude Malherbe pour un voyage de 12 jours dans le Nord du Vietnam.  Jean Claude a le plaisir et la gentillesse de nous partager ses souvenirs à travers ses photos.

Son itinéraire :

Hanoi  – Vallée de Muong Lo – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – le plateau de Dong Van – Bao Lac – Ba Be – Hanoi – baie d’Along – Hanoi

Vous pouvez grâce à lui apprécier les magnifiques paysages des plateaux, de la baie d’Ha long, des champs de récolte mais aussi la vie des vietnamiens et des ethnies. En plus, Il nous partage ses impressions et ressentis. Nous vous laissons sans plus tarder avec les photos, elles parleront d’elles même…

nord du vietnam

Tel un navire, cet ensemble de rizières en terrasses semble flotter sur l’eau… magnifiques couleurs en cette saison de récolte

nord du vietnam

Cette jeune femme en habits traditionnels de couleurs vives semble un peu timide, mais nous salue avec le sourire du haut de son habitat précaire sur pilotis.

nord du vietnam

Toujours le sourire malgré la pénibilité de la tâche en cette fin de longue journée de labeur !

nord du vietnam

Majestueux ces sommets escarpés couronnés de nuages… la vie n’y est hélas pas facile.

nord du vietnam

Un grand nombre de costumes diffèrents mais toutes les ethnies minoritaires effectuent des travaux manuels d’artisanat (laines de couleurs vives)

nord du vietnam

Haque parcelle de la vallée est exploitée, riz, maîs et manioc poussent dans un écrin de verdure…un ravissement pour les yeux !

nord du vietnam

Grand jour de marché ! Les villageois(es) des environs ont revêtu leurs plus beaux atouts, aux couleurs des ethnies minoritaires…c’est un spectacle de chaque instant.

nord du vietnam

Les femmes Hmongs Fleuris

nord du vietnam

Dans cette région, les femmes, jeunes et moins jeunes, conservent les traditions, mais le sourire et la gentillesse sont sur chaque visage !

nord du vietnam

Changement de décors, c’est le calme de la baie d’Ha Long, parsemée de rochers calcaires transpercés de tunnels et de grottes dans un environnement reposant !

Si vous souhaitez en découvrir d’avantage n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son album photo en ligne

Nous remercions Jean-Claude pour son beau partage !

Rate this post