Dans le but de créer une ambiance amicale de rencontre,  nous avons l’honneur de vous présenter notre nouvelle série d’entretien avec nos invités spéciaux – les participants du concours « Le Vietnam à mes yeux ».  

Le premier rendez-vous est sans doute avec Bertrand BOONE, le grand gagnant du concours. Bertrand va nous faire part de ses nouvelles ainsi que de ses plus beaux souvenirs au Vietnam :

1. Bonjour, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Bertrand BOONE.  Je vis dans les Hautes Alpes (05) un fabuleux « studio » grandeur nature. Je voyage depuis plus de 30 ans. Voici mon site personnel où j’ai mis plusieurs photos de mes récents voyages :

http://www.bertrandboone.com/

https://www.facebook.com/pages/Bertrand-Boone-Photographe/294761655363?ref=hl

2. Que pensez-vous du Top 30 et du résultat final du concours ?

Je voudrai dire un grand MERCI au jury de m’avoir décerné le premier prix, je suis très honoré. J’ai vu d’excellentes photos dans ce concours, notamment de merveilleux portraits.

Innondation dans les rues de Hô-Chi-Minh-Ville

Photo participante: MOUSSON de Bertrand Boone

 

3. Pouvez-vous nous raconter de votre récent voyage au Vietnam ? Ce qui vous a le plus marqué de ce pays ? Des regrets lors du voyage ?

Mon unique voyage au Vietnam n’est pas tout récent, il remonte maintenant a une vingtaine d’années. A l’époque j’avais traversé le pays du Sud au Nord en 3 semaines.

Ce qui m’a le plus marqué au Vietnam hormis la beauté et la variété des paysages, ce sont les gens, leur décontraction, leur sourire, et le bel optimisme des jeunes gens rencontrés, malgré une vie pas toujours facile. Les innombrables vélos, plus nombreux que les voitures à l’époque, et leurs façons de se croiser sans problème m’avaient également impressionnés. Je n’ai pas vraiment de regrets à proprement parler si ce n’ai qu’il y a 20 ans il était « délicat » de sortir des sentiers battus ; j’imagine que cela a dû changer depuis et qu’il y a maintenant un peu plus de liberté pour le voyageur. J’ai vraiment hâté de retourner dans ce pays si attachant qu’est le Vietnam.

Tai Chi à Hanoï

Photo participante: TAI CHI de Bertrand Boone

 

4. Et une petite anecdote autour de votre photo dans le Top 30 à nous partager ?

J’étais à Saigon en train d’observer les scènes de la rue, notamment tout un groupe d’enfants qui jouaient au ballon ; soudain il y eu une violente averse ; là ou en occident tout le monde aurait couru s’abriter, ici les enfants continuèrent à jouer comme si de rien n’était et seule une jeune fille cessa la partie pour s’asseoir méditer tranquillement sous la pluie, zen… !

Zen attitude dans les rues de Hô-Chi-Minh-Ville lors d'une grosse averse.

Photo gagnante: ZEN de Bertrand Boone

 

Encore une fois félicitations pour votre victoire du concours « Le Vietnam à mes yeux » et merci d’avoir participé à cet entretien.

TOUTE L’ ÉQUIPE DU CONCOURS « LE VIETNAM À MES YEUX« . 

Pour revoir toutes les photos du concours « LE VIETNAM À MES YEUX« : 

Première partie

Deuxième partie

 

 

 

 

« Le Vietnam à mes yeux » – Rencontre spéciale avec le gagnant du concours
Noter cet article