Au sein du vieux quartier de Hanoi, nous avons l’honneur de faire connaissance avec Delphine, une jeune photographe française qui vient de terminer son événement photographique au Vietnam autour du thème « J’aime ma ville« . Avec une grande passion pour la photographie de rue, Delphine a bien enregistré de très beau moments de la vie quotidienne des vietnamiens. Aujourd’hui, elle nous fait partager la série « Les rêveurs« , une de ses meilleures collection.

Avant de découvrir les superbes photos de Delphine, elle nous raconte un peu du concept de cette série :

« Ma série des rêveurs a été réalisée en décembre dernier lors de ma participation pour une résidence au Vietnam.

Cet événement photographique autour de la thématique «J’aime ma ville» à Saigon a été organisé dans le cadre de l’Année France-Vietnam 2013-2014, et soutenu par ses mécènes et l’Institut français. « Nicolas Cornet » et « les Rencontres de Castelfranc » qui sont à l’initiative de beau projet, m’ont laissé la chance de suivre le quotidien des Saïgonnais, à travers des lieux chargés d’émotion et des itinéraires liés à leur mémoire. C’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de partir à la découverte de ce superbe pays et de ces habitants.

Etant toujours à la recherche d’authenticité j’ai tout de suite été intriguée par la quiétude de ces dormeurs au milieu de cette ville trépidante. J’ai voulu au travers de cette série entrer dans l’intimité de ces personnages intrigants et révéler l’insolite de ces rencontres tout en lassant place à l’imagination… »

Sans plus tarder, découvrons ensemble la série « Les rêveurs » de Delphine :

 

photos de voyage

photos de voyage

Photos de voyage

Photos de voyage.

photos de voyage

Photos de voyage

Photos de voyage

les rêveurs

les rêveurs

Retrouvez Delphine sur sa page de Facebook si vous souhaitez contempler ses autres séries!

Toute  l’équipe du blog 360 Degrés Vietnam remercie Delphine pour tes belles photos de voyage!

 

Les mots clés qui vous permettront de retrouver cet article:

– photos de voyage

– les rêveurs

 

Noter cet article