Le marché Yen Minh

Après avoir franchi le col « porte céleste Quan Ba » en visitant les deux montagnes « les deux fées« , vous irez au marché Yen Minh, situé à 80 km de la ville de Ha Giang, qui a lieu tous les dimanches et  qui regroupe les ethnies des Hmong Bleus, des Dao Lan ten et des LoLo, venant des régions voisines pour faire du commerce.

Le village de Pho Bang: se trouvant à 58 km de Yên Minh, c’est un village authentique des Chinois en territoire vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs « percés » en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes… qui ressemblent à des oasis, si on les regarde de loin. C’est le lieu idéal pour découvrir leur vie quotidienne.

Plateau de Dong Van

La route du chef-lieu de Ha Giang à Dong Van, longue de 146 km, franchit les deux « Portes célestes » de Quang Ba et Yen Ninh. A 1025 m d’altitude, Dong Van possède le plus grand plateau rocheux du Vietnam. On y rencontre les Hmong qui y produisent une importante variété de fruits et épices: prunes, pêches, kakis sans pépin, poivre mais c’est la pomme qui fait son renom. Avec la taille d’une poire, la pomme de Dong Van possède une saveur douce et agréable en bouche, que beaucoup aiment manger en dessert ou grignoter entre deux repas. Un marché typique de la région montagneuse, très animé, se tient tous les dimanches, proposant toutes sortes d’articles dont des vêtements traditionnels.

Meo Vac

Meo Vac est très célèbre pour son marché unique des amoureux de Khau Vai se tenant une fois par an : le 27ème jour du 3ème mois lunaire. Le marché de l’Amour de Khau Vai a lieu  dans la commune de Khau Vai. La légende raconte qu’autrefois, deux jeunes d’origines ethniques différentes tombèrent amoureux. La jeune femme, très belle, ne pouvait toutefois fréquenter son bien aimé en raison de l’opposition familiale. Le conflit s’envenima, et la lutte entre les deux villages fut meurtrière. Les jeunes amoureux décidèrent donc à contrecœur de se séparer, pour mettre fin à ces rivalités. Leurs adieux furent déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an… Depuis, Khau Vai est devenu le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.

Le marché d’amour de Khâu Vai

(district de Mèo Vac) se tient une fois par an (le 27e jour du 3e mois lunaire). C’est le « rendez-vous des amoureux  » de la région.

Le palais du roi des H’Mông

situé à 10 km de Pho Bang, le palais du roi des H’Mông, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification. Là-bas, vous pouvez comprendre l’histoire agitée de l’ethnie H’Mông au Vietnam.

Sommet de Lung Cu

est « le toit » du territoire du Vietnam. Vous pouvez y voir l’énorme drapeau vietnamien qui symbolise la frontière sino-vietnamienne.

Sin Mân

se trouvant à 146 km du chef-lieu de Hà Giang, Sin Mân est célèbre pour la hauteur de ses rizières en terrasse et les costumes hauts en couleurs de ses minorités ethniques (H’Mông, La Chi, Tày, Nùng…). Cette région est idéale pour faire du trekking et découvrir les traits  culturels des différentes ethnies.

0.0
00