Cho Tay – Marché des occidentaux, non seulement un endroit pour le commerce mais également un lieu de rencontre entre expatriés.

Marché des Tây à Hanoi

Marché des Tây à Hanoi

C’est un marché original en son genre qui a lieu tous les samedis dans la rue To Ngoc Van, arrondissement Tay Ho, à Hanoi. Il rassemble une grande partie d’expatriés qui y participent, aussi bien en tant que vendeurs que clients. Situé au Nord du lac de l’Ouest, l’arrondissement de Tay Ho est très connu pour ses villages floricoles (Nhat Tan, Nghi Tam, Quang Ba) et il est devenu un des lieux de vie préférés des étrangers travaillant à Hanoi.

Ce marché a fait son apparition vers la fin de l’année 2009, grâce à M. Patrice Gautier, Directeur d’une entreprise d’élevage d’animaux en Asie. Il s’étend sur une surface de 300m2 avec une vingtaine de stands proposant vin, fromage, miel, jus de fruits, œufs, riz, pain, pizzas mais aussi des produits de beauté, d’art et d’artisanat…

Ce marché fonctionne avec ses propres règles. Chaque vendeur doit payer 150.000 dongs pour participer à un jour de marché. Pour chaque produit, le vendeur doit afficher clairement son origine et son prix.

Depuis sa creation en 2009, ce marché est maintenant devenu connu des étrangers au Vietnam

Depuis sa creation en 2009, ce marché est maintenant devenu connu des étrangers au Vietnam

Alain Fiorucci, propriétaire du stand « Miel de Ha Giang », invite les visiteurs à venir goûter sa production. Il précise bien à ses clients que son produit est une spécialité des forêts de Mèo Vac, dans le Nord de la province septentrionale de Ha Giang. Dans le stand voisin où se vendent des fruits et légumes bio provenant de Soc Son, la vendeuse Huyen Trang attire ses clients grâce à ses produits emballés dans des sacs en papier et non en plastique. Ici, en plus d’être bio, on est donc très écolo !

C'est aussi une bonne occasion pour goûter des spécialités de differents pays

C’est aussi une bonne occasion pour goûter des spécialités de differents pays

Les habitants du quartier apprécient beaucoup ce concept original. Ils souhaitent le voir se développer ailleurs.

Noter cet article