Quan Ba , surnommé « Dalat » au Nord du Vietnam , est une petite région de la province Ha Giang et est aussi le territoire des Hmong . C’est à Quan Ba que le climat est doux et clément , on y trouve une variété des sites à découvrir comme la porte du Ciel ( Cổng trời ) , la montagne doublée  (autre nom : Núi Cô Tiên ) , la grotte Khố Mỷ …

Quan Ba est également imprégné du coloré des ethnies minoritaires dont les quatre principales : Hmong , Dao , Tay , Bo Y .  De plus , c’est un réel plaisir de venir y déguster des produits locaux, par exemple l’alcool de mais Thanh Vân , les kakis sans noyau , le thé Tùng Vài , la brocatelle Lùng Tám , …

Voulez-vous découvrir le district de Quan Ba ?

Voilà quelques idées de meilleurs sites à visiter Quan Ba

à la recherche d’une bonne bouffée d’air frais .

PORTE DU CIEL QUAN BA (CỔNG TRỜI)

porte du ciel a quan ba ha giang

Porte du ciel Quan Ba Ha Giang (Photo: Break-away)

A l’attitude de 1500 mètres, la Porte du Ciel ressemble à la première porte d’entrée pour accéder au haut plateau de Dong Van. En 1939, on a construit un mur de pierre et une porte en bois pour bloquer le passage. Pour atteindre ce porte , il faut absolument traverser le terrain difficile . Mais après cela, de haut du col, on verra une beauté charmante comme paradis à travers les nuages. C’est un patchwork du riz doré , pousses vertes , brunes de montagne de terre , avec plusieurs petites maisons nichées .

MONTAGNE DOUBLEE DE QUAN BA (NÚI ĐÔI QUẢN BẠ)

montagne double de quan ba ha giang

Montagne doublée de Quan Ba Ha Giang (Photo: D.C studio)

Situé au district de Quan Ba à 40 km de la province de Ha Giang, la montagne doublée de Quan Ba, nommée la montagne doublée de la Fée , est considérée par les habitants locaux comme une création divine . Au milieu des montagnes en pierre et les rizières en terrasse  émergent deux montagnes à la forme unique liées « Le Mont de la Fée ». En se rendant ici, vous pourrez donc admirer les paysages sauvages et la nature majestueuse de la province de Ha Giang.

Selon la légende « Le Mont de la Fée », la fée Hoa Dao tomba amoureuse d’un homme Hmong qui jouait avec une virtuosité sans pareil de la guimbarde vietnamienne Đàn Môi . Ils se marièrent et choisirent de s’installer sur ce beau terrain . Leur amour leur donna un fils . Mais l’empereur du Ciel , furieux , décida de s’emparer de la fée , contrainte de laisser ses seins à son enfant pour que celui-ci puisse se nourrir, avant de retourner au Ciel . C’est ainsi que naquit la «Montagne doublée de la Fée» ou «Montagne doublée de Quan Ba» .  (Source : lecourrier.vn )

VILLAGE DE NẶM ĐĂM

village de nam dam a quan ba ha giang

Se trouvant à 2 km de Tam Son du district de Quan Ba , c’est un village authentique des Daos , avec des maisons à l’architecture typique de cette ethnie . Là-bas , on peut comprendre leur histoire mouvementée, et, également découvrir leur culture et vie quotidienne.

Que faire au village de Nặm Đăm ? On a créé des formules de voyage authentique chez l’habitant local , c’est à dire, un concept d’immersion dans la vie locale ou il est notamment possible de déguster les plats de cette ethnie.

Et bien d’autres encore sont au Top les meilleurs sites à visiter Quan Ba Ha Giang que l’on vous laisse découvrir :

  • Grotte Khố Mỷ (village Tùng Vải) :  A 20 km du centre-ville Tam Son , la grotte Khố Mỷ est le cadeau précieux du Créateur pour la province Ha Giang. Ce paysage offrant un complexe de  nombreuses grottes spectaculaires en forme originale ne manque jamais de surprendre les visiteurs.
  • Village Cán Tỷ : Situé au bord de la rivière douce et aimable Miện , le village Cán Tỷ utilise encore le textile Lanh traditionel des locaux .
  • Village Thái An : on peut y visiter le lac hydroélectrique de Thai An , la montagne de trois fées et surtout le système des grottes originelles au bas de la montagne .
panorama du bourg tam son a ha giang

Panorama du bourg Tam Son, Quan Ba Ha Giang (Photo: DucNam