N’attendez pas de convaincre vos proches ou vos amis pour partir à la découverte de nouvelles cultures ou pour vous ressourcer. Voyager seul n’est plus un tabou, bien au contraire, c’est presque un effet de mode qui s’est propagé à travers le monde ! On cherche à s’isoler afin de se connaître soi-même, on assouvit son besoin de liberté et d’indépendance, on se met dans une position d’ouverture et de réceptivité.  Que vous soyez un infatigable curieux, une personne en quête d’introspection ou à une étape charnière de votre vie, osez voyager seul ! Et pourquoi pas au Vietnam ?

voyager seul

Pourquoi pas voyager seul ?

Mais partir seul à l’étranger soulève souvent des inquiétudes et des questions qui touchent généralement trois thèmes qui sont : la sécurité, la solitude et les difficultés du voyage.

Au Vietnam, l’insécurité ne peut être un frein. En effet, le Vietnam est une destination très sûre, de fait les agressions et les vols sont plutôt anecdotiques.

voyager seul

Vietnam – Une destination toute sûre

Le Vietnam est également un pays où les occasions de rencontres sont nombreuses. L’hospitalité, la bienveillance et la curiosité des habitants auront raison de vos moments de solitude. Voyageant seul, on est beaucoup plus apte à rencontrer des gens, à échanger et partager avec d’autres voyageurs.

voyager seul

Au Vietnam, les occasions de rencontre sont nombreuses

voyager seul

Les vietnamiens sont accueillants et généreux

Quant aux difficultés de voyage, les seules importantes que vous pourriez rencontrer c’est concernant le choix de vos destinations à travers le pays. En effet, tout est facilement organisable sur place, le réseau routier est en constante amélioration, les vols domestiques sont nombreux et peu chers, et l’hôtellerie de bonne qualité.

Et pour ceux qui hésitent encore, ou pour ceux qui par manque de temps, par envie de confort ou de conseils d’experts, pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyage locale ? Elle établira avec vous dans les moindres détails et selon vos envies le voyage qui vous ressemble, et avec un excellent rapport qualité/prix. Devant le nombre grandissant de voyageurs solos, certains agences ont d’ailleurs crée des plateformes pour que les voyageurs solos puissent se rencontrer afin de constituer un groupe. A savoir que cet espace de rencontre entre voyageurs est ouvert aux couples qui souhaitent partir avec d’autres personnes.

À essayer : https://ami.amica-travel.com/recherche-compagnon-voyage-vietnam un espace ouvert pour trouver votre compagnon de voyage pour les destinations Vietnam, Laos & Cambodge.

Noter cet article