Si l’été est une saison très appréciée en Occident, les Vietnamiens plébiscitent l’automne ! Effectivement de nombreuses raisons jouent en la faveur de cette saison : températures très agréables, loin de la chaleur et de la moiteur de l’été, retour de la saison sèche, rizières à leur maximum photogénique et réjouissances de la fête de la mi-automne !

Vous aussi profitez-en et oubliez l’entrée dans un automne frais et pluvieux. Voici nos suggestions des destinations idéales pour la saison automnale et pour vos vacances de la Toussaint :

Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi

Elles sont classées patrimoine national. Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi sont en effet exceptionnelles. Une fois sur place, ne manquez pas de gravir le mont de Kiou Leou Ti (2402m), le plus haut sommet de la région. A son sommet, un panorama à couper le souffle et notamment sur des rizières jaunies par la chaleur estivale et prêtes à être récoltées.

hoang su phi

Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi.

La réserve naturelle de Pu Luong

Plus proche de Hanoï, les rizières en terrasses de Pu Luong sont d’une incroyable beauté. A profiter dans un cadre entouré de pics karstiques et d’une forêt tropicale quasi vierge.

pu luong

Les rizières du parc naturel de Pu Luong.

Le lac de Ba Be

C’est l’un des joyaux naturels du Vietnam. Le lac de Ba Be est en effet le plus grand lac naturel d’eau douce du pays. L’automne magnifie les lieux, grâce notamment à cette douce lumière, à ces quelques arbres jaunissants et à une tranquillité rare. A compléter avec un séjour chez l’habitant, auprès d’une famille de l’ethnie Tay.

lac ba be

Le lac de Ba Be

chez l'habitant amica travel

Chez M. Tap et Mme Na, hôtes exclusifs d’Amica Travel.

Hanoï et la fête de la mi-automne

Hanoï en automne ce sont les feuilles de badamiers rouges au bord du lac Hoan Kiem, ses vieilles rues imprégnées du parfum des fleurs sua, ou du côm : jeune riz gluant emballé dans des feuilles de lotus et provenant du village Vong. Hanoï en cette saison est également très animée par la fête de la mi-automne qui célèbre l’arrivée de la pleine lune de l’année. Durant cette nuit, les enfants et les familles défilent avec lampions, lanternes d’étoiles et tambourins pour invoquer les créatures fantastiques de la lune. A ne pas manquer la douce lumière des villages de métiers entourant la capitale. En résumé une saison idéale pour visiter un Hanoï chamarré, attachant et aux accents de vérité.

gâteau de lune

Dégustation de gâteau de lune pendant la fête de la mi-automne.

village cu da

Le village de Cu Da

L’île de Cat Ba

Une excursion balnéaire sur les eaux encore chaudes de l’automne de l’île de Cat Ba. Une grande île qui abrite un superbe parc national à la faune et à la flore remarquables. Une destination entre terre et mer, avec marches en forêt, croisière sur une jonque privative, dégustation de fruits de mer et superbes couchers de soleil.

cat ba

Les belles plages de l’île de Cat Ba

5.0
04
devis vietnam