Se trouvant à l’extrême Nord du Vietnam, Ha Giang, une  province montagneuse , est un rendez-vous idéal pour ceux qui aiment l’aventure et la découverte des paysages montagneuses gigantesques.

Voyager à Ha Giang, vous aurez l’occasion de traverser les routes qui serpentent  des montagnes grandioses , voir de vos propres yeux les villages des ethnies minoritaires nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées. Comment faire si l’on voyage seul à Ha Giang ?

Aujourd’hui , j’aimerais vous donner quelques conseils sur les choses à ne pas rater dans la province de Ha Giang et que j’ai apprises durant mon voyage.

Conquérir la tour du drapeau Lung Cu

Situé à l’extrémité septentrionale du territoire vietnamien, Lung Cu est une commune du Nord du Vietnam située sur le plateau de Dong Van. La tour du drapeau de Lung Cu est perchée au sommet du mont de Rong (Dragon) sur cette commune. Pour avoir une visions saisissante, n’hésitez pas à conquérir ce monument , surnommé le toit du Vietnam . Car par ici , il est nettement facile d’embrasser du regard tous les paysages de montagnes les plus spectaculaires du pays.

tour de drapeau a lung cu hagiang

Voyager à Ha Giang et partir à la conquête de la tour du drapeau Lung Cu (Photo: Glenn Phillips)

Découvrir le « Plateau Pierre »

Sur la route vers Ha Giang , n’oubliez pas de passer par le plateau de Dong Van- Plateau Pierre, candidat à la classification aux parcs géologiques mondiaux avec ses innombrables  montagnes calcaires souvent dénuées de végétation. Surtout , si vous faites votre voyage au Printemps, vous serez agréablement surpris par le tableau coloré du Plateau Pierre grâce à la combinaison parfaite des fleurs de crucifères jaunes , de pêchers roses et de poiriers blanches.

paysage montagnard du plateau dong van

Paysages de montagnes grandioses du Plateau de Dong Van (Photo: Phuong Nguyen nokiano258vn)

Faire une petite visite au marché Dong Van

Durant votre voyage à Ha Giang, c’est beaucoup plus agréable si vous rencontrez et discutez avec les habitants locaux dans les marchés forains, le plus souvent les ethnies minoritaires. Le plus réputé est le marché dominical qui a lieu le matin : son plein de vie et son tout petit quartier historique avec des maisons en pierre soigneusement taillées d’un style particulier. Ce marché est donc un lieu idéal pour ceux qui désirent découvrir la vie locale et aussi la culture des ethnies minoritaires.

un coin du marche de dong van

Un coin du marché Dong Van, Ha Giang (Photo: giakhoa)

Admirer les rizières en terrasse Hoang Su Phi

paysage de rizières en terrasses a hoang su phiNe ratez pas les rizières en terrasse à Hoang Su Phi pendant votre voyage. Pour ceux qui aiment la nature, il faut absolument s’arrêter et admirer ces paysages splendides. Aussi, on a l’impression d’être en dehors des circuits traditionnels touristiques , les paysages sont magnifques et les routes impressionnantes entre gorges et cols.

D’ailleurs , de Octobre à Novembre, les rizières du riz dorées sont remplacées par la floraison des sarrasins sauvages . Soyez prêts à prendre des photos pour immortaliser des moments inoubliables .

Déguster la nourriture locale  

Même si vous voyagez avec un gros budget , je vous conseille de manger dans de petits restaurants comme les habitants locaux . C’est parce que vous vous sentirez agréable d’être avec les gens de cette région et goûter à la nourriture locale fraichement préparée .

NB  : J’ai écrit tout un article sur beauté de la gastronomie de Ha Giang à travers les plats populaires, je vous conseille d’y jeter un œil , il est plein de bons conseils.

Que faire à Ha Giang ?
4.5 (90%) 2 votes