année du Singe

Année du Singe 2016 (Binh Than)

Le Tet Nguyen Dan, plus généralement appelé Tet, est le nouvel vietnamien. C’est incontestablement la fête la plus importante et la plus populaire du calendrier vietnamien : elle marque le début de l’année, et apporte le renouveau.

L’année 2016, qui débutera le 08 février 2016 pour se terminer le 27 janvier 2017, sera placée sous le signe du Singe.  La règle d’or à observer sera de s’attendre à tout et surtout aux événements les plus incroyables  car tout pourra arriver.

En effet, de la même façon que le singe oscille entre le fantasque et la grimace, l’humour et la dérision, l’intelligence et la ruse, l’année du singe peut balancer entre l’imprévisible et l’irrationnel, la surprise et le bouleversement… Rien ne se passera comme on l’attend, la confusion règnera dans tous les domaines mais s’il vaut mieux prendre cette année du singe, survoltée, comme amusante, au moins ne risque-t-on pas de nous ennuyer! Cette année 2016 sera favorable aux idées novatrices et nouvelles, aux projets innovants et progressistes et à l’avancée. Pour les plus sages d’entre nous et les plus organisés, ce vent de malice viendra dérouter et chambouler l’ordre établi; la réflexion ne sera pas forcément la meilleure conseillère et il vaudra mieux se laisser aller à quelque spontanéité qu’autre chose; sans toutefois prendre de risques non calculés.

Le bon point est que le singe facilite la communication, il stimule également l’humour et l’esprit, pour nous aider à traverser des périodes avec grâce et aisance.

Nous vous souhaitons une malicieuse et inattendue année 2016 !!!

====

Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article :

– signification de l’annee du singe

– le tet nguyen dan

– annee 2016

 

Que signifie l’année du Singe 2016 ?
Noter cet article