Vous souhaitez voyager au Vietnam pour découvrir les paysages pittoresques de la montagne mais aussi pour profiter du soleil au bord de la plage ? On vous conseille vivement la ville de Danang, une étape de détente et de ressourcement à ne pas rater lors de votre séjour au Vietnam.

Que voir et que faire à Danang ?

On vous invite donc à faire avec nous un tour de visite dans cette belle ville pour voir tous ses points d’intérêts les plus connus.

La ville de Danang, auparavant appelée Tourane pendant la colonisation française, offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore préservée, des locaux charmants et de splendides plages s’enchaînant du Nord jusqu’au Sud notamment Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Tien Sa, Son Tra, My Khe Bac My An, Non Nuoc.

train Da Nang

Vous pouvez prendre train ou avion pour vous rendre à Da Nang

Situé au centre des 3 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO: l’ancienne capitale impériale de Hue, l’ancienne ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son, elle est une des destinations touristiques les plus préférées du pays, mais aussi le centre du commerce, de l’éducation et des transports du Vietnam central.

Ces dernières années, la presse étrangère a fait observer que le fort développement en termes d’urbanisme, socio-économique, de tourisme et de services avait fait de Danang «un petit Singapour au Centre du Vietnam».

Établie en 1888, la ville est depuis longtemps un port maritime très important au Vietnam. Elle se trouve au carrefour des routes menant au Laos et à la Thaïlande, de la voie ferrée trans vietnamienne, et de plusieurs lignes aériennes internationales.

Comme dans toutes les autres villes du Centre et Sud Vietnam, ville de Danang a deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche. La température annuelle moyenne est de 25,6ºC.

Mont ba na

Le mont de Ba Na

Arrivés à Danang, les visiteurs pourront découvrir des sites très pittoresques comme le mont Ba Na (1.487 m d’altitude), la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son), le Col des Nuages ou encore la péninsule de Son Trà mais également et surtout profiter de belles plages au sable fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres.

Mont de Ngu Hanh Son

Mont de Ngu Hanh Son

Péninsule Son Tra

Péninsule Son Tra

Les plus belles plages à Danang

Ville de Danang dispose des plages les plus touristiques de la région. Ici, la mer est douce et tranquille, les vagues sont petites, l’eau est limpide et chaude pendant toute l’année. La faune et flore est variée, notamment plusieurs espèces de coraux qui vivent à certains endroits de la mer.

Toutes ces plages sont proches du centre ville. Le réseau d’hôtellerie et les services de vacances sont très développés comme la pêche, le surf, la plongée, et le yacht, etc…

L’équipe de sauveteurs travaille du 5h00 du matin jusqu’à 20h00 du soir pour assurer la sécurité à la plage.

1) La plage Thanh Binh

La plage Thanh Binh s’étend sur 1 km à l’intérieur de la ville (au bout de la rue Ong Ich Khiem, quartier Thanh Binh, département Hai Chau, Danang). La mer ici est très tranquille et très sécurisante car elle est abritée dans une baie de la ville. Cette plage est facile d’accès car elle est desservie par les grandes routes principales de la ville. Les investisseurs y développent de grands nombres services touristiques : hôtellerie, surf, yacht… ect.

2) La plage Non Nuoc

Plage Non Nuoc

Plage Non Nuoc à Da Nang

La plage Non Nuoc s’étend sur 5 kms au pied des montagnes de Marbre, appartenant au quartier Hoa Hai, département Ngu Hanh Son. Les vagues ici sont particulièrement favorables pour le surf. En 1993, y a été organisée une compétition internationale de surf avec la participation de plus de 40 surfeurs-compétiteurs du monde. C’est un lieu idéal pour les visiteurs de profiter de la baignade et de se reposer. On ne manquera pas de visiter le site des montagnes de Marbre où résident les plus anciens pagodes, les rochers ou le village d’artisanat de sculptures de marbre.

La gestion et l’exploitation de la plage Non Nuoc appartiennent à l’entreprise du Tourisme Non Nuoc qui a 3 groupes d’hôtels comprenant de plus de 100 chambres sur la plage. Celle-ci propose également les services de photographie, de vente des objets d’art, de souvenirs, de massage, de gymnastique, et de tennis.

Actuellement, la ville de Da Nang entreprend un projet de construction d’un complexe touristique comprenant les hôtels, les restaurants, les terrains de tennis sur la plage, et particulièrement, un terrain de golf aux normes internationaux.

3) La plage Bac My An

Plage Bac My An à Da Nang

Plage Bac My An à Da Nang

La plage Bac My An se situe à 7km vers l’Est du centre de la ville. Elle appartient au quartier My An Nord, département Ngu Hanh Son. La plage Bac My An a 5 baignades les plus belles du pays : T18, My Da Dong 2, My Da Dong 3, Bac My An et la baignade de l’hôtel Furama qui peut recevoir jusqu’à 8000 personnes/jour.

Avant 1975, ce n’était qu’une baignade sauvage, non exploitée où le gouvernement a décidé de faire construire une maison de retraite et un centre de repos pour séjourner des cadres du département Quang Nam. Aujourd’hui, la plage Bac My An est connue comme une des plus belles plages du monde et comme un lieu de vacances international grâce à l’apparition des stations de vacances connus dans le monde telles que Furama, Lifestyle, Sun Villas ….

4) La plage My Khe

Plage My Khe

Plage My Khe à Da Nang

S’étendant sur 900m, la plage My Khe est celle la plus animée et la plus fréquentée des locaux de Da Nang

Avant 1975, une partie de la plage a été occupée par l’armée américaine qui y a construit des centres de vacances pour les soldats américains.

Aujourd’hui, la plage est connue pour ses beaux paysages et pour ses services de qualité. Elle est aussi connue pour les algues rares qui ont beaucoup de valeurs d’exportation. L’équipe de sauveteurs y travaillent nuit et jour.

Une grande réussite de la ville de Da Nang : c’est la construction du pont Song Han qui relie les deux parties de la ville (partie d’Est et d’Ouest) et qui facilite l’accès à la plage.

5) La plage Xuan Thieu

Plage Xuan Thieu à Da Nang

Plage Xuan Thieu à Da Nang

A 3km de la plage Nam O vers le Sud, la plage Xuan Thieu est un site renommé dans l’histoire du Vietnam. Il s’agit de l’événement historique du Mars 1965 quand l’armée marine américaine est entrée dans la ville par cette plage et a déclaré la « guerre locale » au Vietnam. Avant 1975, elle était entièrement occupée par l’armée américaine qui en a fait leur base d’armée.

Les soldats américains appellaient la plage Xuan Thieu « Red Beach » (c’est-à-dire Plage Rouge). Les soldats ont donné un tel nom peut être parce que le plan d’eau de la mer devient tout rouge lors du lever et du coucher du soleil).

La plage Xuan Thieu est encore très sauvage au sable fin et blanc, l’eau bleue turquoise. En 1992, a été fondée la station touristique Xuan Thieu comprenant les hôtels, les restaurants et certains services de distraction sur la plage.

La ville de Danang entreprend actuellement un projet de construction routière de 15 kms qui parcourrait de Thuan Phuoc jusqu’au pied du Col des Nuages en traversant la plage Xuan Thieu. Ce projet a pour but de développer le potentiel touristique de cette page.

6) La plage Nam O

A 17kms du centre ville vers Nord-Ouest, la plage Nam O appartient au quartier Hoa Hiep, département Lien Chieu. Bordant le pied de la montagne, elle est au milieu d’un paysage naturel magnifique. Ici, nous pouvons profiter de la plage et se promener à la montagne. Il existe un circuit écotourisme organisé en bateau qui remontant la rivière CuDe pour arriver à un village d’ethnie minoritaire KaTu (à la commune Hoa Bac, district Hoa Vang).

Les locaux commencent à venir à cette plage à partir des années 60. Les commerces et les restaurants sont construits sur pilotis. Le département Lien Chieu se projette pour aménager le paysage et l’environnement de cette plage et surtout pour une construction routière de 800m qui partirait du pont Nam O et qui arriverait jusqu’à la plage

Plage Pham Van Dong

Plage Pham Van Dong

plage danang

Plage Da Nang au coucher du soleil

 Les autres points d’intérêt à Da Nang :

  • Les ponts à Da Nang : Pont Song Han, pont Thuan Phuoc, pont Rong (pont du Dragon), pont Tran Thi Ly
  • La ferme de Suoi Hoa
  • Le musée de la sculpture de Champa
  • Le musée de Khu 5
  • Le musée de Ho Chi Minh
  • Le village de nattes Cam Ne
  • Le village des arts sur pierres de Non Nuoc
  • Le vieux village de Tuy Loan
  • L’ancien village de Phong Nam
  • Le village de galettes aux sésames de Cam Le
  • Le parc aquatique de Da Nang
  • Le tombeau de M. Ich Khiem
  • La maison communale Tuy Loan
  • La maison communale de Bo Dan
  • La pagode de Linh Ung
  • Les citadelles de Dien Hai
  • La pagode d’Avalokitesvara
  • Les vestiges de K20
  • La pagode de Tam Thai
  • La pagode de Quan The Am
  • Les stèles de la pagode de Long Thu
Pont Thuan Phuoc

Pont Thuan Phuoc

Pont Song Han

Pont Song Han

Pont du Dragon

Pont du Dragon

feux d'artifice danang

Festival des Feux d’artifices à Danang

 

Le musée de Champa

Le musée de Champa

Noter cet article