Notre concours photo « Le Vietnam à mes yeux » est maintenant terminé. Avant tout, nous voulons remercier les 480 participants pour toutes vos très belles photos représentant un total de 1300 images.

Et sans oublier un grand merci pour tous les votants qui nous ont supporté et suivi notre concours depuis le début.

On ne va pas vous faire patienter plus longtemps. Voici les deux grands gagnants !!!!!

Le vote du jury :

En nous basant sur les critères principaux : L’expression du thème, l’originalité et l’aspect artistique, nous avons trouvé la photo qui a convaincu totalement tous les 3 membres du jury.

Un grand bravo à Bertrand Boone pour la photo « Zen ».

photo concours vietnam

 

      « Cette photo a été prise lors d’une grosse averse dans une rue de Hô-Chi-Minh-Ville; des enfants du quartier jouaient au ballon quand soudain une pluie violente est arrivée; tout le monde a continué à jouer et cette jeune fille s’est assise sous la pluie, zen…. » – Bertrand Boone, l’auteur de la photo gagnante.

« Cette image représente parfaitement le Vietnam, un pays de paradoxes, un pays où la beauté peut harmonieusement côtoyer le sordide, un pays depuis toujours aussi déroutant que fascinant, pays d’extrêmes, pays de mousson et de tempêtes, éléments indomptables ayant forgé tout un peuple, qui comme il l’a prouvé, peut rester serein et clairvoyant sous la pluie battante ou sous un déluge de bombes…  » – Nicolas Vidal, le représentant du jury du concours « Le Vietnam à mes yeux ».

Bertrand remporte donc un voyage au Vietnam gratuit pour deux personnes d’une valeur de 2000 € (non compris le vol international) organisé par Amica Travel.

Et pour le vote du public :

Bravo à Réhahn Croquevielle pour la photo «Vieux sage de Quang Ngai» qui a reçu au total 915 « J’aime » sur Facebook.

concours photo vietnam

« La vie est écrite sur son visage. Le regard, la petite barbe, tout représente la beauté des visages » – Réhahn

Réhahn remporte un crédit de 500 € sur un voyage au Vietnam, Laos ou Cambodge organisé par Amica Travel.

Mais ce n’est pas tout, nous avons également le plaisir d’offrir un petit livre Top 30 des plus belles photos du concours à leurs auteurs.

Les 20 photos parmi celles du top 30 feront l’objet de l’exposition au Foyer-Vietnam, 80 Rue Monge 75005 Paris durant le mois Novembre 2013.

N’oubliez pas également que tous les participants au concours reçoivent une réduction de 5% sur un voyage au Vietnam, Laos ou Cambodge organisé par Amica Travel.

Cette réduction n’est valable que pour la réservation du voyage avant le 30/06/2014.

Nous vous invitons sans tarder à découvrir les 2 photos gagnantes et admirer également le Top 30 du concours en cliquant sur le lien suivant:

Très bientôt, retrouvez un nouveau grand concours photo !

Bien amicalement,

Toute l’équipe du concours « Le Vietnam à mes yeux »

Noter cet article