Pour Jeanne et Roger, voyager c’est non seulement contempler des paysages inédits, mais c’est aussi nouer des contacts avec la population locale. De retour d’un séjour dans le Nord du Vietnam en fin d’année 2016, ils nous partagent aujourd’hui leurs magnifiques photos de voyage et nous font le récit de leurs belles rencontres humaines.

Bonjour Roger et Jeanne, qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir au Vietnam après un premier voyage il y a quelques années ?

La première fois que nous sommes allés au Vietnam, nous avons fait un voyage en petit groupe. Ca été un voyage inoubliable qui nous a donné l’envie de retourner au Vietnam pour visiter le Nord de ce pays merveilleux

C’est ce que nous avons fait cette année : 21 jours de voyage privé avec guide et chauffeur. Nous sommes partis de Hanoi, puis Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Ba Be – Non Khe – Tam Coc – Ha Long.

Notre expérience de voyager a été positive et que nous renouvellerons. Melle Huyen Dinh chez Amica Travel qui nous a conseillé et organisé ce voyage a su trouver exactement ce que nous cherchions.

Quels sont les paysages que vous préférez dans le Nord du pays ?

Chaque jour nous apportait de nouveaux paysages plus grandioses l’un que l’autre. Nous ne pourrions dire ce qui nous a le mieux plu, entre les rizières en terrasses aux couleurs sublimes, ou les hauts plateaux karstiques, les montagnes grandioses à couper le souffle, ou les plateaux vallonnés couverts de conifères, des sentiers entre les montagnes couvertes de végétation tropicale, tout était super. Pas de préférence, il faut tout voir pour se faire sa propre idée.

Balade au milieu des rizières

Balade au milieu des rizières

Comme votre voyage se concentre sur l’immersion dans la vie authentique du peuple vietnamien, pourriez-vous nous partager de vos plus belles rencontres humaines et de vos expériences les plus intéressantes ?

Les rencontres avec les gens vont rester dans nos mémoires car nous avons eu la chance de pouvoir partager des moments merveilleux avec eux.

En partant seulement avec un guide et le chauffeur, nous avons pu réaliser un voyage sur mesure totalement à notre goût. De ce fait, nous avions beaucoup plus le temps de profiter de la beauté des paysages. En dormant certaines nuits chez l’habitant, nous avons pu profiter de leur mode de vie, d’assister à la préparation des repas toujours délicieux et d’aller au marché avec eux.  C’est  une expérience qu’il ne faut surtout pas rater.

rencontres humaines

Mme Dan, notre hôte à Ninh Binh, Nord du Vietnam

rencontres humaines

Faire les courses au marché du village avec notre charmante hôte, Mme Dan

apprendre a faire le nem specialite vietnamien chez lhabitant

Apprendre à faire le nem, spécialité vietnamien chez l’habitant

recolte de riz delta du fleuve rouge

Participer à la récolte de riz au delta du fleuve Rouge

nord vietnam

Un paysan transportant du riz récolté chez lui en moto

vie authentique delta du fleuve rouge

Vie authentique au delta du fleuve Rouge

Avec notre guide, nous avons fait de longues marches entre des paysages sublimes, visités de nombreux marchés où nous avons pu observer les belles tenues des gens de différentes ethnies. Ainsi, nous avons pu faire de belles rencontres humaines tout au long de ce voyage.

femme hmong

Femme Hmong

femme hmong fleur et son buffle

Femme Hmong Fleur et son buffle allant au marché

femmes tay bac ha nord vietnam

Femmes Tay à Bac Ha, Nord Vietnam

marche ethnique sapa

Au marché ethnique de Sapa

costume traditionnel

Vendeuse de costume traditionnel au marché de Sapa

fille hmong

Fille Hmong

Nous avons aussi participé à un repas de fiançailles où toute la famille et amis étaient réunis pour préparer ce repas, un honneur pour nous d’avoir pu y assister.

Que conseilleriez-vous aux voyageurs qui se rendent prochainement au Vietnam ?

Il faut se prendre le temps pour faire un voyage et même nos 21 jours sont passés trop rapidement  Il faut rencontrer des gens, passer quelques nuits chez l’habitant faire de grandes balades et tout simplement observer ce qui se passe autour de soi.et d’en profiter un maximum c’est ce que nous avons fait.

======

Contemplez d’autres belles photos de voyage au Nord du Vietnam de Roger et Jeannes :

ninh binh vietnam

Oiseau dans le marais de lotus, Ninh Binh, Vietnam

Chercher des escargots et des huitres d'eau douce

Chercher des escargots et des huitres d’eau douce

coiffeur hanoi

Coiffeur de rue à Hanoi

bebe vietnamien sur le dos de sa maman

Bébé vietnamien sur le dos de sa maman

Merci Jeanne et Roger pour ce beau partage. Nous tenons à vous souhaiter une année 2017 remplie d’évasion, de rencontres et d’émotions !

 

Les rencontres humaines vont rester dans nos mémoires.
Noter cet article