Lors de votre séjour dans la province de Ha Giang, prolongez le plaisir de la découverte en séjournant chez l’habitant au charmant village de Nam Dam. Ce village se situe dans le district de Quan Ba à 45 kilomètres de la ville de Ha Giang dans un superbe cirque montagneux du fameux plateau calcaire de Dong Van, reconnu en 2010 membre du Réseau global des parcs géologiques par l’UNESCO.

Travaux rizicoles au village de Nam Dam, Ha Giang

Travaux rizicoles au village de Nam Dam, Ha Giang

Logez chez l'habitant au village de Nam Dam, Ha Giang

Logez chez l’habitant au village de Nam Dam

Le village de l’ethnie Dao de Nam Dam a développé un projet éco-touristique communautaire basé sur l’hébergement chez l’habitant. Une façon de repenser la relation entre voyageurs et locaux, de réinventer le sens de l’hospitalité. En séjournant dans ce village, vous serez donc hébergés par une famille Dao dans leur maison traditionnelle.

Vos hôtes de l'ethnie Dao

Vos hôtes de l’ethnie Dao

 

Maison d'accueil

Maison d’accueil

Repas chez l'habitant

Repas en toute convivialité

Vous pourrez apprécier le travail architectural typique de cette région. Les maisons sont construites sur deux étages, leurs murs sont construits à partir de terre compactée pour les rendre fraiches en été et chaudes en hiver. Cela donne une belle couleur orangée aux maisons surtout lorsque le soleil vient lécher leurs façades.

Vous pourrez apprécier les spécialités préparées par vos hôtes au feu de bois. Bien que le niveau de vie ait changé, le feu reste pour les Dao un élément important dans la vie spirituelle qu’ils s’efforcent de conserver. Une cuisine portée sur le naturel qui ne manque pas de saveurs !

Une maison typique du village

Une maison typique du village

Petit enfant Dao

Petit enfant Dao

Le village et ses alentours ne manquent pas d’intérêt. Vous pouvez à loisir vous promener autour du village et profiter des vues magnifiques sur les rizières en terrasse. Quelques sentiers mènent aux villages voisins des ethnies Dao, Hmong et Nung. Au sein du village se trouve un petit musée qui présente la culture dao. Vous pouvez également visiter la belle maison communale à l’architecture assez surprenante qui associe avec succès les techniques traditionnelles et modernes.

Rizières en terrasse derrière le village

Rizières en terrasse derrière le village

La maison communale à l'architecture surprenante

La maison communale à l’architecture surprenante

Enfant Dao avec ses soeurs

Enfant Dao avec ses soeurs

Découvrez les récits de voyage des voyageurs qui ont fait Ha Giang :

Sillonnez les routes aériennes de Ha Giang avec Pierre Boucat 

Chevauchez le Nord du Vietnam avec Marc et Stéphanie

Envie de visiter Ha Giang ?

Contactez Amica Travel pour vous renseigner sur plus d’idées de circuits à Ha Giang : https://www.amica-travel.com

 

 

 

Noter cet article