Comme chaque année, le célèbre magazine américain Travel + Leisure propose sa liste des 500 meilleurs hôtels au monde. La sélection des établissements se fait selon des critères bien précis, incluant la qualité des chambres et des équipements offerts, la localisation, le service, la qualité de la cuisine et la valeur globale.

En se basant sur ces critères, l’hôtel Singita Grumeti Reserves, relevant du Parc national du Serengeti en Tanzanie, est classé en tête de cette liste.

Les grands professionnels du tourisme au Vietnam, ont été très satisfaits d’apprendre que trois hôtels du pays:  Sofitel Legend Metropole Ha Noi, Park Hyatt Sai Gon et The Nam Hai figurent dans cette liste.

Cette information est considérée comme un des 10 événements touristiques les plus marquants du Vietnam en 2012.

Voici quelques images de ces beaux hôtels !

1, Hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi:

Adresse : 15 Rue de Ngo Quyen, district Hoan Kiem , 10000 – HANOI VIET NAM
Tél. : (+84)4/38266919
Fax : (+84)4/38266920
Email : H1555@sofitel.com
Site web : http://www.sofitel.com/fr/

Devant l'hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi

Devant l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi

Le coin café en terrasse de l'hôtel

Le coin café en terrasse de l’hôtel

« Situé à quelques pas de l’opéra dans le quartier français de Hanoï, cet hôtel de légende vous fera découvrir l’opulence d’une autre époque. Plongez-vous dans le passé en explorant les majestueux couloirs riches en histoire. Derrière sa façade blanche classique, ses volets verts, ses agréments en fer forgé et ses magnifiques lambris se cache plus d’un siècle d’histoire. Parcourez les sentiers qui traversent les pelouses verdoyantes et découvrez les traditions de l’hôtel.

Les chambres et suites de l’hôtel ont accueilli de nombreuses sommités mondiales. Décorées dans le style fin de siècle, les suites Graham Greene, Charlie Chaplin et Somerset Maugham donnent un aperçu luxueux de l’ancienne Indochine.La sérénité d’antan se reflète également dans le sanctuaire qu’est Le Spa du Metropole. Offrez-vous des soins de beauté à la française ou des rituels asiatiques réparateurs dans des salles au raffinement intemporel.

Restaurant de l'hôtel Sofitel Métropole à Hanoi

Restaurant de l’hôtel Sofitel Métropole à Hanoi

L’hôtel Metropole abrite les restaurants et bars les plus réputés de la ville. Découvrez une cuisine légendaire que vous optiez pour les menus français du Beaulieu, la gastronomie italienne de l’Angelina ou les saveurs exotiques de Hanoï du Spices Garden. Organisez des événements exceptionnels dans le magnifique jardin sur le toit ou le salon sophistiqué. Orchestrez un mariage inoubliable ou un événement qui fera sensation dans un cadre historique qui garantit un impact monumental.

Génération après génération, le personnel du Sofitel Legend Metropole Hanoi a appris à maîtriser la tradition de l’art de recevoir. Découvrez un bâtiment emblématique source de souvenirs impérissables depuis 1901. »

2, Hôtel Park Hyatt Sai Gon:

Adresse : 2 Lam Son Square, 1er arrondissement, Ho Chi Minh Ville (Saigon), Vietnam
Tél. : +84 8 3824 1234
Fax : +84 8 3823 7569
E-mail : saigon.park@hyatt.com
Site web : http://hyatt.com/

L'extérieur de l'hôtel Park Hyatt Saigon

L’extérieur de l’hôtel Park Hyatt Saigon

« Situé sur la place Lam Son au cœur de Ho Chi Minh Ville, à une courte distance à pied du quartier des affaires, des boutiques de choix et des principaux loisirs, le Park Hyatt Saïgon offre des chambres de charme et un service personnalisé. Des sites culturels et historiques se trouvent à proximité de l’hôtel, et l’aéroport international Tan Son Nhat est à 7 km.

La décoration de luxe dans cet hôtel de 5 étoiles

La décoration de luxe dans cet hôtel de 5 étoiles

Un hall élégant accueille les visiteurs avec un centre d’affaires et de communication, des boutiques de créateurs et une réception ouverte 24 heures sur 24. Lieu idéal pour organiser des réunions d’affaires et des réceptions privées, avec son service de traiteur novateur et ses équipements audiovisuels de pointe, l’hôtel dispose de 863 mètres carrés d’espace événementiel, dont une salle plénière de 550 mètres carrés sans colonne, quatre salles de réunion, deux salles de conférence et un foyer.

L'intérieur de l'hôtel

L’intérieur de l’hôtel

Les clients pourront se ressourcer au spa Xuan, comprenant une piscine extérieure de 20 mètres, une salle de remise en forme et sept salles de soins privées où sont proposés des massages thérapeutiques et des soins de beauté. Côté restauration, l’hôtel propose le restaurant Square One et sa cuisine vietnamienne et occidentale, le restaurant Opera, qui sert une cuisine italienne et des grands vins, et le Park Lounge proposant des repas légers et divers cocktails et boissons. 2 Lam Son, un  bar élégant de conception vietnamienne  moderne , sert une large sélection de boissons de première qualité : grands crus, cocktails rafraîchissants.

Les 244 chambres de l’hôtel de style colonial offrent le summum du luxe et de confort, y compris un bureau de travail spacieux avec accès Internet haute vitesse, des bains en marbre avec douche à l’italienne de pluie, des peignoirs confortables et un service de chambre 24 heures sur 24. »

3, The Nam Hai Resort (Hoi An):

Adresse : Hamlet 1 Dien Duong Village, District Dien Ban, Province de Quang Nam, Vietnam
Tél. : (84) 510 394 0000
Fax : (84) 510 394 0999
E-mail : namhai@ghmhotels.com
Site web : http://www.thenamhai.com/

L'ambiance très zen au Resort de Nam Hai

L’ambiance très zen au Resort de Nam Hai

« Situé sur la célèbre plage de la mer Dong, à environ 30 kilomètres au sud de Da Nang et 11 kilomètres de la ville historique de Hoi An, l’hôtel The Nam Hai est composé d’une centaine de villas modernes et minimalistes, réalisées par l’architecte parisienne Reda Amalou. Membre de la prestigieuse enseigne The Leading Small Hotels of the World, The Nam Hai comble les voyageurs qui cherchent à conjuguer exotisme et luxe dans un environnement original. »

A l'extérieur du resort

A l’extérieur du resort

Un repos de ressourcement à Nam Hai resort

Un repos de ressourcement à Nam Hai resort

Source photos : Internet 
Trois hôtels du Vietnam figurent dans le TOP 500 du monde
Noter cet article