Les voisins les plus proches du Vietnam en Asie du Sud-est dont le Cambodge et le Laos font parler des gens depuis longtemps de leur beauté mystérieuse et charmante. Dans nos articles précédents, nous avons découvert ensemble le voyage au Laos et Cambodge de la famille COMPERAT, le séjour plein d’émotions de la jeune Irène ainsi que le voyage par vidéo de Michel BOUKAERT. Cette fois, nous vous présentons la famille DELABY, une famille de photographes qui est revenue de son séjour magnifique au Laos et  Cambodge avec plus de 4000 clichés.

Avant de découvrir leur voyage,  voyons ensemble leur itinéraire:

Luang Prabang visite – Pak Ou – Kouang Si – Luang Brabang – Vol à Paksé – Trekking aux chutes Tad Fan – Wat Phou – Ban Kiet Ngong – Region de 4 000 iles – Ile de Khone (en bateau) – Preah Vihear (Cambodge) – Siem Reap (200 KM) – Angkor Thom – Ta Promh – Banteay Srei – Angkor Wat – Beng Mealea – Koh Ker – Siem reap – Sambor Preikuk – Village Boping – Chhnoctru – Phnom Penh.

Et maintenant, toute la famille DELABY  nous racontent leurs plus beaux souvenirs lors de leur voyage :

« Nous avons un merveilleux voyage au Laos et Cambodge.

Le Laos est pays magnifique, doté de paysages sublimes, et dans lequel on a ressenti une douceur apaisante.

Nous avons adoré la croisière pour remonter le Mékong dans un bateau privé, les chutes d’eau de Tad Kouang Si et la vision des chutes du Mékong autour de l’ile de Khone au coucher du soleil.

Immersion au plateau Boloven Laos

Immersion au plateau Boloven Laos

Moyen de transport au Laos

Moyen de transport au Laos

Cuisine laosienne

Cuisine laotienne

Une laosienne en costume traditionel

Une laotienne en costume traditionnel

Au Cambodge, nous avons vu un spectacle de danse khmer, cette danse si douce et gracieuse et il y a eu les nuits chez l’habitant. Ce moment a été un moment de calme, pendant lequel nous avons pu admirer tranquillement le paysage des rizières, visiter un marché local et approcher la vie quotidienne des cambodgiens.

Danse khmer

Spectacle de danse khmer douce et gracieuse

Nous avons aussi beaucoup aimé les temps calmes de transports en bateau, surtout la descente de la rivière Sen, entre Kampong Thom et les villages lacustres du Tonle Sap. Nous adorons aussi le séjour  commençant par Vat Phou, puis Preah Vihear, le Bayon, Angkor Thom, le Baphuon, Angkor Wat, Banteay Srey, et tous les autres lieux dont je n’ai pas le nom en tête.

Un sourire Khmer

Un sourire Khmer

Au village Boping

Moment de calme pour admirer le paysage des rizières au village Boping

Beng Melea

Le site mystérieux Beng Malea

Banteay Srei

Banteay Srei

Un stégosaure du 12è siècle

Un stégosaure du 12è siècle

Merci toute la famille DELABY pour votre partage et vos superbes photos de voyage !

0.0
00