Culture & Histoire du Vietnam

Un voyage au Vietnam passe aussi par la compréhension de la culture du pays. A travers une histoire héroïque, une tradition de solidarité et une culture riche d'identités nationales sont nées. 360 Degrés souhaite vous faire découvrir certains aspects de la culture vietnamienne par le bais des légendes, du langage, de la religion mais aussi des coutumes du pays.

Le Vietnam fait son cinéma

LE 25 août 2017

Profitant de la sortie en salle récente en France du film Ciel Rouge, nous vous présentons quelques films français et étrangers qui ont été tournés au Vietnam. Pour ces films, la nature ou les lieux chargés d’histoires ont souvent été le troisième personnage. Cinéphile ou simple curieux, voici une liste de films pour une soirée ciné avant un séjour au Vietnam.

Hanoï – Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) : portrait croisé de villes

LE 23 août 2017

Les deux plus grandes villes du Vietnam, distantes de près de 1145 km à vol d’oiseau ont chacune leur propre identité. Si vous avez la chance de pouvoir visiter ces deux villes lors d’un même voyage au Vietnam, vous verrez qu’elles se différencient sur bien des aspects.

Les 5 symboles de beauté d’Asie du Sud-Est

LE 16 août 2017

Le Laos, le Cambodge, le Vietnam et la Birmanie, sont 4 pays connus pour leur raffinement culturel. Nous vous avons sélectionné pour vous et pour chaque pays, leur symbole de beauté spécifique :

Les gâteaux de lune de la fête de la mi-automne

LE 8 septembre 2016

Si vous êtes de passage au Vietnam en ce moment, n’hésitez pas à vous arrêter dans un stand de rue pour vous déguster la saveur typique des gâteaux de lune, qui sont constitués une seule fois par année, à l’occasion de la fête de la mi automne.

Le bambou à toutes les sauces

LE 12 mai 2016

Le bambou est omniprésente dans la vie quotidienne des vietnamiens et tient une place particulière dans leur cœur car elle est utilisée pour de multiples usages.

Festival de Hué, entre culture et art

LE 30 mars 2016

Cet événement bisannuel, dont la renommée a largement débordé les frontières nationales, réunira des artistes vietnamiens et étrangers pour des spectacles dans divers lieux de la Citadelle de Hué. En effet, quarante-deux troupes artistiques dont 20 étrangères venues des cinq continents se sont inscrites au Festival de Hué 2016.