Culture & Histoire du Vietnam

Un voyage au Vietnam passe aussi par la compréhension de la culture du pays. A travers une histoire héroïque, une tradition de solidarité et une culture riche d'identités nationales sont nées. 360 Degrés souhaite vous faire découvrir certains aspects de la culture vietnamienne par le bais des légendes, du langage, de la religion mais aussi des coutumes du pays.

Fête de la lune des Tày à Ha Giang

LE 20 février 2014

Lors du voyage à Ha Giang, une belle route de montagne vous mène à Ban Loan , un des hameaux cachés dans une vallée habitée par les Tày , dans lequel vous pouvez rencontrer les Tày et vivre une fête traditionnelle chez eux . La fête de la lune est une fête très caractéristique pour les Tày vivant de l’agriculture sur rizières inondées .

Visiter Dalat (Da Lat), le petit Paris du Vietnam

LE 17 mai 2013

Pendant l’été, à côté d’une variété de belles plages, les visiteurs peuvent choisir une ville possédant le climat doux et clément, des lacs, des chutes d’eau ou bien des jardins botaniques. Pourquoi pas Da Lat, surnommé la ville de l’éternel printemps ? eu Visiter Dalat , c’est vraiment idéal pour votre séjour au Vietnam.

L’utilisation des fleurs au Vietnam

LE 10 mai 2013

Les fleurs au Vietnam sont très présentées dans le quotidien et dans la culture du pays. Elles marquent le changement des saisons dans les régions.

La musique traditionnelle du Vietnam

LE 23 avril 2013

La musique traditionnelle fait partie du patrimoine culturel de chaque pays. Jusqu’à aujourd’hui, le Vietnam compte cinq sortes de musiques traditionnelles reconnues par l’UNESCO en tant que patrimoines immatériels.

Découverte de la beauté de gastronomie de Hoi An

LE 16 avril 2013

Hoi An est considéré comme le berceau gastronomique du Centre du Vietnam . Les visiteurs voyagent à Hoi An non seulement pour admirer les maisons de style ancien et écouter les chansons folkloriques (Bài chòi), mais aussi pour découvrir la gastronomie de Hoi An réputée depuis longtemps.

Top recettes du riz gluant de la cuisine vietnamienne

LE 8 avril 2013

La gastronomie vietnamienne est riche et haute en couleur. Plus le visiteur découvre le pays, plus il a envie de noter dans son carnet de note des recettes dans l’espoir de les préparer un jour après le retour dans son pays.