Culture & Histoire du Vietnam

Un voyage au Vietnam passe aussi par la compréhension de la culture du pays. A travers une histoire héroïque, une tradition de solidarité et une culture riche d'identités nationales sont nées. 360 Degrés souhaite vous faire découvrir certains aspects de la culture vietnamienne par le bais des légendes, du langage, de la religion mais aussi des coutumes du pays.

Pourquoi il y a tant de Nguyen au Vietnam ?

LE 5 septembre 2012

Vous l’avez sûrement déjà remarqué lors d’un voyage au Vietnam ou dans les pays accueillant une diaspora vietnamienne, que Nguyen figure parmi les noms de famille les plus courants au monde.

70 proverbes vietnamiens

LE 29 août 2012

La richesse de la culture vietnamienne se reflète dans sa langue, ses expressions et ses proverbes. Au cours des siècles, les Vietnamiens ont réussi à conserver un nombre considérable des proverbes et dictons. Elles font partie de leur vie quotidienne de façon très naturelle par la facilité de leur structure et de leur application. Les Vietnamiens les utilisent souvent pour donner des conseils de vie, exprimer les opinions autour d’un sujet ou simplement pour décrire leur labeur quotidienne.

Top 10 des meilleurs plats vietnamiens

LE 15 août 2012

La cuisine vietnamienne a largement dépassé ses frontières nationales. Souvent considérée comme la “star culinaire de l’Asie” elle est en effet reconnue pour sa culture gastronomique originale et extrêmement variée (environ 500 plats différents).

Fêtes traditionnelles vietnamiennes selon le calendrier lunaire

LE 10 août 2012

Les fêtes traditionnelles sont devenues, depuis des siècles une partie indispensable de la vie quotidienne de tous les pays, y compris le Vietnam. Elles concernent toutes les classes sociales, urbaines et rurales aussi bien, et représentent un trésor d'une valeur inestimable de l'histoire et la culture vietnamienne.

Immersion mandarine au village Kim Long, Hue

LE 14 juillet 2012

Situé au centre du pays, Hue est depuis toujours considérée comme la ville la plus riche au niveau du patrimoine culturel vietnamien. La ville représente profondément l’esprit national des Vietnamiens. Elle a été désignée comme capitale de la dynastie des Tay Son (1788-1802) et puis capitale de la dynastie des Nguyen (1802-1945).

Le massage traditionnel du Vietnam

LE 9 juillet 2012

Le massage traditionnel du Vietnam est depuis longtemps un service bien répandu et bien apprécié par les voyageurs au Vietnam.

24 h de vie authentique au village Non Khe

LE 16 juin 2012

Situé au district Yen Mo, province de Ninh Binh, à peu près à 130 km de Hanoi, Non Khe est un petit village d’artisanat reconnu pour ses produits de vannerie. Une bonne partie des habitants travaille ainsi dans les rizières qui ceinturent le village.