Cette semaine, c’est Barbara Tong qui nous partage ses souvenirs à travers les magnifiques photos  prises lors de leur séjour au Vietnam en novembre 2014.

Avec ses amis, Barbara ont l’habitude de voyager par leurs propres moyens. A la recherche de l’authenticité et du contact humain, ils aiment sortir des sentiers battus et se plonger dans la vie des locaux. Et bien que 20 ans auparavant, Barbara et son mari fussent déjà venu faire des treks dans le mystérieux grand Nord du Vietnam, ils souhaitaient revenir faire des randonnées pout percer d’autres secrets de la région, contempler de haut ses paysages panoramiques et surtout de découvrir les ethnies minoritaires qu’elle abrite.

Après une journée à Hanoi pour récupérer du voyage, c’était parti pour 12 jours de trek à sillonner les montagnes, à admirer le paysage de leurs provinces, à découvrir les villages…

Une semaine et demi pour parcourir le Grand Nord du Vietnam d’Ouest en Est : commençant par Bac Ha – royaume des Hmongs Fleuris, prenant ensuite la route en direction de Ha Giang – terre des montagnes calcaires pittoresques à l’extrême Nord du pays, et descendant à Cao Bang, ils ont fait une petite halte au village de Khuoi Khon, le temps d’une immersion dans la vie des Lolos Noirs, peuple dont l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » de France 2 en a fait hommage il y a deux ans. Le circuit continua avec les randonnées les massifs de Thong Nong et se finit sur une marche autour du lac de Ba Be, toujours dans la province de Cao Bang.

Voici leur bref itinéraire :

Hanoi libre – Train de nuit vers Lao Cai – Bac Ha visite –  visite du marché – Randonnée autour de Ngai Phu Cho (5 heures de marche) – Ban Me (Ha Giang) – randonnée dans les massifs du Du Gia (4 – 5 heures de marche) – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (3 – 4 heures de marche)  – Lolo immersion (4 – 5 heures de marche)  – Lac Ba Be (1 – 2 heures de marche – Nam Ngu  – Thong Nong – Cao Bang – Hanoi

nord du vietnam

Des étudiants en dernière années font des photos de souvenir au Temple de la Littérature à Hanoi

nord du vietnam

Une jeune heureuse d’avoir eu son diplôme de license

nord du vietnam

Photo de mariage

nord du vietnam

Danse d’éventail

Trouvez plus de photos de voyage de Barbara dans la vidéo ci-dessous :

Ainsi un grand merci à Barbara pour nous avoir partagé leurs souvenirs !

Mot clé qui vous permettra de retrouver cet article :

– barbara tong blog voyage vietnam

Le voyage, c’est avant tout le contact humain.
Noter cet article