Le Vietnam est tout à fait faisable avec des enfants. C’est une expérience inoubliable que vous allez vivre. Il y en a pour tous les goûts.

Conseils pour partir au Vietnam avec vos enfants.

Tout d’abord, n’ayez craintes, le Vietnam est certe un pays en voie de développement mais les conditions sanitaires sont relativement bonnes.

N’oubliez pas de passer chez le médecin et à la pharmacie pour prévoir des médicaments et d’éventuels traitements anti-paludéens et mettre a jour vos vaccins. Achetez des anti-moustiques pour minimiser les risques ainsi que de la crème solaire ! Préférez également boire de l’eau en bouteille que celle du robinet. En cas d’oublis, pas de paniques, les grandes comme les petites villes ont des pharmacies avec des produits français et/ou américains à tous les coins de rues.

Préférez un programme léger, avec pas plus de 5 activités par jour. Ne visitez pas seulement des musées, au Vietnam il y a également des villages flottants, des marchés locaux, des parcs, des villages d’artisanat, le théâtre des marionnettes sur l’eau qui enchantera tant les petits que les grands.

Lors de vos activités en forêt ou à la plage, évitez de marcher pieds nus pour éviter toutes blessures qui sont dures a cicatriser dans les pays tropicaux.

En ce qui concerne vos achats, n’hésitez pas de négocier…

La plupart des marchands parlent l’anglais ou alors, munissez vous d’une calculatrice pour écrire le prix voulu.

Alternez entre restaurants de rues et restaurants chics. La cuisine maison est délicieuse.

Mais surtout, profitez de vos vacances dans notre beau pays qu’est le Vietnam. Vous serez émerveilles de par ses paysages varies, sa culture, sa population et ses ethnies minoritaires, les différents moyens de transports (tuk-tuk, barques, jonques, cyclo-pousse …)

vacances au vietnam avec vos enfants

Vacances au Vietnam avec vos enfants

Itinéraires recommandés pour un premier voyage au Vietnam avec les enfants :

Itinéraire 1 (13 jours) :  Ha Noi – Tam Coc – Ha Long – Hoi An – Cai Be – Can Tho – Saigon
Activités recommandées : visite et promenade à Hanoi, visite des marchés, promenade en cyclo-pousse, visite du village de potiers et d’une fabrique artisanale, promenade en bateau et rencontre avec les villageois à Ninh Binh, croisière à la baie d’Halong, visite des villages flottants, découverte de l’ancienne cité et du village de pêcheurs à Hoi An,  balade à vélo à Sai Gon, visite du marché flottant dans le delta du Mékong

Exemple de circuit : Douceur Vietnam

Itinéraire 2 (10 jours) : Hanoi – Bac Ha – Mai Chau – Tam Coc – Ha Long

Activités recommandées : visite et promenade à Hanoi, visite des marchés, promenade en cyclo-pousse, visite du village de potiers et d’une fabrique artisanale, visite des ethnies minoritaires et petite randonnée à Lao Cai et Bac Ha, dormir chez l’habitant et visiter le marché ethnique à Bac Ha, découverte des villages ethniques et de la culture locale à Mai Chau, promenade en bateau à Ninh Binh, croisière à la baie d’Halong, visite des villages flottants.

Itinéraire 3 (9 jours avec l’extension au Cambodge) : Saigon – My Tho – Cai Be- Chau Doc – Phnompenh – Siemreap
Activités recommandées : visite des habitants locaux et des villages flottants, visite des templages et des pagodes au Cambodge, promenade à dos d’éléphants à Siemreap

Prêt à partir ?

Découvrez plus les offres d’Amica Travel pour les voyages en famille

5.0
01