Le Blog Vietnam vous invite aujourd’hui à faire la connaissance de Pascal Beck, un ami français qui vient de rentrer d’un beau voyage au Vietnam en octobrenovembre 2014. Avec ses pensées restées encore au Vietnam, Pascal a partagé sur notre blog de très belles photos prises lors de son séjour.

À travers de ces clichés sans aucune retouche, on voit apparaitre de très beaux paysages du Vietnam et surtout des portraits impressionnants des locaux qu’il a rencontrés sur la route. Passionné de photographie depuis son adolescence, Pascal n’hésite pas à partir loin de chez lui à la recherche de nouvelles inspirations. Cette fois-ci, le Vietnam a été choisi comme destination pour son long séjour hors de la France.

Voici l’itinéraire du voyage au Vietnam de Pascal :

Hanoi – Arrivée – Visite de la ville – Train de nuit vers Lao Cai – Bac Ha – visite des villages – visite du marché – Sapa – Visite des villages ethniques – Train de nuit vers Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Ha Long – Hanoi – Vol vers Hue – Hue visite – Hoi An – Danang – vol Buon Me Thuot – visite – Vol vers Saigon – visite de la ville – Cai Be – nuit à Mekong Lodge – Vinh Long – Saigon- départ

Et maintenant, sans plus tarder, rencontrons Pascal et écoutons ses partages :

1, Bonjour Pascal, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Bonjour, j’ai 50 ans et Je vis dans la région de Strasbourg. Nous aimons voyager en famille et la photographie est une passion depuis bien longtemps avec un site dédié : www.kimages.fr

 

2, Qu’est-ce qui vous a motivé à voyager au Vietnam ?

Nous n’avons jamais voyagé en Asie et nous avons souhaité commencer par le Vietnam pour la diversité des paysages et des régions et rencontrer les minorités ethniques et le peuple Vietnamien.

 

3, Avez-vous une anecdote à partager lors de votre voyage au Vietnam ?

Nous avons beaucoup sympathisé avec les Vietnamiens car nous les avons trouvés très accessibles, souriants, et sympathiques et cela partout où nous étions. Plusieurs fois et avec beaucoup d’humour et de gentillesse, les vendeuses m’ont appelé « sweety Bouddha ».

Ma fille de 15 ans étant grande et blonde, les jeunes vietnamiens et vietnamiennes n’avaient d’yeux que pour elle, ce qui me permettait de prendre des portraits bien tranquillement, ils ne s’occupaient plus de mon appareil, même dans la région de Sapa et au différents marchés.

 

4, Ce qui vous a le plus marqué de ce pays ?

Ce qui m’a le plus marqué de ce pays c’est la vie tellement bouillonnante 24h/24h, les milliers de 2 roues qui n’occasionnent jamais d’accident, j’ai adoré regarder ce va et vient permanent. J’ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse, le sourire et la tolérance du peuple Vietnamien, sans oublier la cuisine excellente partout, du bord de la rue au restaurant.

 

5, Des regrets lors de votre voyage ?

Un voyage tellement magnifique mais fatiguant à cause de nos nombreux déplacements (mais c’était notre choix).

 

6, Avez-vous des conseils pour les voyageurs ?

Ne voyez pas trop grand et privilégiez une région, plutôt que tout le pays, nous avons adoré le Nord du Vietnam.

 

7, Autres choses à ajouter ?

Venez visitez le Vietnam ! C’est un pays encore authentique.

 

Et maintenant, c’est le temps pour contempler des très beaux clichés de Pascal :

voyage au vietnam

Lac de l’épée à Hanoi, la capitale du Vietnam

voyage au vietnam

Scène de vie authentique au sein du vieux quartier d’Hanoi

voyage au vietnam

Vendeuse de fleurs en plastique

voyage au vietnam

Travail au champs avec son ami buffle

voyage au vietnam

L’accueil chalereux de la famille d’hôte à Bac Ha

voyage au vietnam

Femme Hmong au marché ethnique de Bac Ha

voyage au vietnam

Beau portrait de la femme Hmong Fleuri

 

En cette occasion, Pascal a préparé aussi un album de photos en ligne pour partager des moments inoubliables de son séjour avec tous les amoureux du voyage : http://www.blurb.fr/books/5755281-vietnam

Mille mercis à Pascal pour ce beau partage. Nous vous reverrons avec plaisir bientôt au Vietnam !

 

 Mot clé qui vous permettra à retrouver cet article :

– voyage au vietnam pascal beck 

 

Noter cet article