Les vacances de fin d’année sont traditionnellement synonymes de réunions familiales, mais elles représentent aussi de bonnes occasions pour effectuer de belles nouvelles rencontres. Partez en voyage en famille ou en amis pendant cette période et vous pourrez non seulement renforcer vos liens intimes mais également passer ensemble de bons moments de découvertes.

Découvrez notre collection d’idées de voyages pour la fin de l’année, avec le contact humain en leur cœur. Au rythme modéré et avec des activités d’immersion variées, vous êtes invités à rencontrer la population vietnamienne pour partager avec eux des expériences aussi enrichissantes qu’émouvantes.

Rencontre avec M. Jaka, ethnie Cham

Panduranga, Centre du Vietnam

Rencontre avec le savant cham Jaka

Région sublime, à la beauté sauvage, où la nature, le divin et la lumière semblent s’allier, le Panduranga est le dernier Royaume du Champa. Rencontrez M. Jaka, chercheur-expert cham ayant décidé de suivre rigoureusement le mode de vie de ses ancêtres. Dans son pavillon traditionnel devant sa maison en argile, ce cham savant présentera la culture, le patrimoine et la spiritualité qui animent et régissent le quotidien du canton, tout en racontant son histoire et en résumant ses choix.

Chez M. Bao Tuan

Village Dong Ngac, Hanoi

Immersion chez M. Bao Tuan, au village Dong Ngac

Dong Ngac est un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intacts des vestiges historiques, culturels et architecturaux de l’époque féodale. Passez une journée avec la  famille de M. Bao Tuan dont les 3 générations vivent sous le même toit qui est le reflet de son indéfectible attachement à sa famille et à son village natal. Le maître de maison est francophone. Il évoquera, avec et pour vous, ses souvenirs et vous plongera dans une découverte intemporelle de l’histoire de Hanoï.

Chez M. Ich et Mme Dan

Village Non Khe, Ninh Binh

M. Ich et Mme, Dan, vos amis au village de Non Khe

M. Ich et Mme Dan habitent une maisonnée typique de la campagne du delta du Fleuve Rouge. Vous aurez l’impression de loger chez vos amis intimes: Mme Dan vous accompagnera au marché local pour faire des courses, M. Ich deviendra votre superbe cuisinier et vous concoctera un délicieux repas. Avec la famille, vous aurez l’occasion de participer aux différentes activités agricoles selon la saison dont la pêche, la riziculture, le soin du bétail, etc. afin de mieux appréhender leur vie quotidienne.

Chez M. Nguyen

Village Kim Long, Hue

M. Nguyen, ancien directeur du centre de préservation des patrimoines de H

Se situant à 500 mètres de la citadelle de Hue, Kim Long est un village chargé d’histoire qui était traditionnellement le lieu de résidence de nombreux dignitaires de la cour royal. Rencontrez M. Nguyen, ancien directeur du centre de préservation des patrimoines de Hue qui est aussi villageois de Kim Long. Dans sa charmante maison meublée d’antiquités, il vous partagera ses récits historiques sur sa ville ainsi que sur le pays, en vous invitant à vous immerger dans des moments de poésie et de musiques folkloriques avec la participation de ses amis.

Chez Mme Cuong et M. Viet

Ben Tre, Delta du Mékong

Déguster le jus de coco chez Viet

Au cœur du Delta du Mékong, rendez-vous chez Mme Cuong et M. Viet dans leur structure de charme sous l’ombre des cocotiers. Vous profiterez non seulement d’un accueil chaleureux de la part des hôtes, mais aurez également l’occasion de découvrir le rôle du cocotier dans la vie des villageois. Après les balades en vélo ou en bateau dans les arroyos pour contempler des paysages typiques du Mékong, vous serez invités à participer à un cours de cuisine, guidé par Mme. Cuong, afin de préparer un des meilleurs délices du Sud Vietnam : le Banh Xeo.

Vacances de fin d’année au Vietnam : Réunion et rencontre
Noter cet article

devis vietnam