La fin septembre est un moment exceptionnel à Ha Giang : les pentes montagneuses et les vallées deviennent plus merveilleuses que jamais, et se poudroient d’or grâce aux rizières en terrasses.

De retour de son récent voyage dans la région de Hoang Su Phi, un district de Ha Giang, paradis des rizières en terrasses du Vietnam, NGUYEN Ha a rapporté les temps forts et les rencontres marquantes de son séjour.

Je suis NGUYEN Ha, conseillère en rêves de voyage…

Je suis Nguyen Ha, conseillère en rêves de voyage…

Intégrée dans l’équipe Amica Travel depuis 7 ans, mon quotidien, est de concocter aux voyageurs les programmes de voyage qui leur conviennent le mieux. Je préfère donc appeler mon métier « conseillère en rêves de voyage »… Mais avant de faire rêver les autres, j’ai dû réaliser mon propre rêve. Née dans le centre du pays, résidant dans le Sud, le grand Nord m’a toujours paru comme une terre de mystères et de beauté. Cet été, j’avais l’opportunité d’effectuer un voyage d’inspection à Hoang Su Phi, province de Ha Giang, au Nord du Vietnam…

Hoang Su Phi, un rêve réalisé

hoang su phi

Hoang Su Phi, entre ciel et terre

Située à 300 km de Hanoi, à l’extrême Nord du pays, frontalière de la province chinoise du Yunnan, Hoang Su Phi est encore préservée du tourisme de masse. La randonnée de 6h que l’on avait fait fut époustouflante, entre les forêts de bambous géants, les rizières en terrasses aux multiples nuances de vert et de jaune caractéristiques de cette saison prémice aux récoltes, les personnes rencontrées en chemin, etc.

vue sur les rizières en terrasse

Superbe vue sur les rizières en terrasse

Oeuvres d'art des ethnies minoritaires

Chef d’oeuvre des ethnies minoritaires

Saison de récolte

randonnee rizieres en terrasse

Randonnée au milieu des rizières en terrasse

rizieres en terrasse hoang su phi

Destination idéale pour les amoureux de la photographie

rizieres en terrasse ha giang

Les vagues vertes

Le contact humain au cœur du voyage

J’aime bien la citation de Nicolas Helmbacher : « La montagne nous offre le décor, à nous d’inventer l’histoire qui va avec ».​ Et cette histoire fut comblée par nos rencontres inoubliables avec des familles Tay et Dao qui nous ont réservé un accueil des plus dignes. Hébergés chez eux, nous faisions la cuisine et mangions ensemble. Tous les soirs, nous passions une formidable soirée réunis autour de beaux moments de partage.

repas chez l'habitant ha giang nord vietnam

Dîner copieux chez M. et Mme Kinh à Ha Giang

ha-giang-dinner-chez-lhabitant

Les spécialités de Ha Giang

femme dao ha giang

Femme Dao à Hoang Su Phi

Lors de notre randonnée à Hoang Su Phi, nous avons eu une très belle rencontre avec les professeurs et les élèves de l’école primaire de Ho Thau. Nous avons été accueillis comme si nous étions leurs proches. Nous leur avons offert une jolie pochette, afin qu’ils puissent encore mieux travailler !

Remise des fournitures scolaires aux enfants ethniques

Fleur de la montagne

« Une image vaut mieux que mille mots »

Je vous invite à découvrir notre album photos prises durant notre voyage. Ce séjour sera gravé dans mon cœur, et certainement dans l’âme de tous les membres de mon groupe. C’était un voyage pour découvrir la quintessence de la beauté de notre pays natal, un voyage pour faire ami-ami, et pour partager une tranche de notre vie avec des locaux dans leur plus grande des simplicités.

equipe amica travel

Notre équipe

Voyage à Hoang Su Phi avec Nguyen Ha
5 (100%) 7 votes

devis vietnam