Chez nous, le printemps est arrivé. Dans le cœur de chaque personne, l’espoir d’une nouvelle année de lumière, de paix et de bonheur grandit !

Pour commencer cette belle saison, nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer Vanessa – Créateur du blog Little Birdy World. Sa passion pour le voyage et son énergie vous donneront certainement envie de prendre vos sacs, d’aller sur les routes, de vous évader et de réaliser vos rêves !

C’est aussi une voyageuse qui a des sentiments très particuliers pour l’Asie. Elle a déjà séjourné au Japon, en Indonésie et récemment au Cambodge. Lors de cette belle rencontre, elle va nous partager ses plus beaux souvenirs de ce dernier voyage.

 

voyager au cambodge temples angkor

Voyagez avec Little Birdy World au payx des temples d’Angkor

 

Coucou Vanessa, pourquoi avez-vous crée Little Birdy World ?

Little Birdy World a vu le jour au cours d’un voyage de 6 mois autour de l’Asie- Océanie ! J’avais très envie de partager mes expériences, mes découvertes avec d’autres personnes aussi passionnées que moi ! Sur le blog, on y retrouve mes carnets de voyages, de la photographie, des vidéos mais aussi du bien-être ! Je vois cet espace comme un lieu d’échange !

Cette année, pourquoi avez-vous choisi le Cambodge pour voyager ?

J’ai toujours rêvé d’aller dans ce pays ! Pour moi, le Cambodge me touche par sa culture et son histoire ! J’ai très envie de m’imprégner de ce pays pour essayer de mieux le comprendre ! En décembre dernier je l’ai découvert pour la première fois ! Pouvoir poser les yeux sur ses paysages, goûter à ses saveurs qui sont si différentes des nôtres a été, pour moi, un moment très fort durant mon voyage en Asie !

Quels ont été vos coups de cœur ?

Mon premier coup de cœur revient incontestablement aux Cambodgiens ! Ils sont tellement accueillants et souriants ! J’ai eu la chance de passer une journée entière dans une famille cambodgienne ! Me retrouver là, au cœur même du village et échanger avec ses habitants, était magique ! J’aime ces moments simples et vrais ! Malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ils restent humbles ! J’ai été bouleversé lorsque le chef de famille « Pene » m’a raconté son histoire ! Une histoire triste et belle à la fois qui nous recentre tout de suite vers l’essentiel ! Je les trouve tellement courageux ! Je suis en total  admiration envers ce peuple !

cambodgiens temples kbal spean

Rencontre avec les cambodgiens aux alentours des temples Kbal Spean

Mon second coup de cœur revient à deux temples :Beng-Mealea et Banteay-Srei ! Ils se situent tous deux à un peu plus de 40 km de Siem Reap ! Le premier est resté très sauvage, on se croirait dans un décor à la Lara Croft ! La nature a repris le dessus sur les pierres. C’était le premier temple que je visitais ! J’étais totalement seule ! C’était magnifique !

Le second est beaucoup plus petit que tous les autres temples d’Angkor, mais quelle grandeur architecturale ! J’y suis allée très tôt le matin ! J’ai donc pu sereinement apprécier la beauté du lieu !

temple beng mealea

J’étais toute seule devant le temple Beng Mealea

temple banteay srei cambodge

Temple Banteay Srei

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Je n’ai pas vraiment d’anecdote ! Sauf une fois en me baladant dans les temples d’Angkor, alors que je marchais en dehors du sentier touristique, j’ai vu une énorme mygale ! J’ai vite rebroussé chemin et ai finalement suivit le chemin comme tout le monde !

Y-avait t-il un incident qui s’est produit pendant votre voyage ? Comment vous l’avez résolu ?

Je n’ai eu aucun incident ! Tout s’est très bien passé au Cambodge ! D’ailleurs, durant mon voyage de 6 mois en Asie-Océanie, je n’ai eu aucun problème ! La chance est sans doute avec moi !!!

Avez-vous des conseils pour les voyageurs qui se rendent prochainement au Cambodge ?

Prenez le temps ! Imprégnez-vous de ce qui vous entoure ! Allez vers les gens, soyez curieux ! Ce pays est tellement riches culturellement ! Faites travailler les chauffeurs de tuc-tuc ! Ne vous cantonnez pas qu’aux sites touristiques ! Il y a tellement de belles choses humainement parlant à découvrir !

===

Nous vous remercions Vanessa de nous avoir accordé un peu de votre temps, ce qui est pour nous un signe de chance pour la nouvelle année. Nous espérons pouvoir faire connaissance avec davantage de voyageurs dans le monde, qui partagent la même passion que Vanessa et nous pour le voyage et pour le partage.

Pour rester en contact avec Vanessa de Little Birdy World, rendez-vous sur son blog, sa page Facebook ou son Twitter !

Voyageusement à tout le monde !

Équipe du blog 360 Degrés

Voyager au Cambodge avec Vanessa du blog Little Birdy World
Noter cet article