Villes et villages

Se poser quelques jours à Thakhek

Thakhek est une petite ville typique du Laos, à savoir son marché local, ses anciens bâtiments dans le style colonial et sa langueur toute laotienne.

Ses anciens bâtiments dans le style colonial

Assoupie au bord du Mékong, fleuve-roi porteur d’imaginaire, Thakhek dans la province de Khammouane exhale les charmes d’une Asie intemporelle comme figée pour l’éternité. Ici, le rythme des pas colle au plaisir des flâneries nez en l’air. On aime à refuser tous les luxes sauf le plus précieux : la lenteur.

Coucher de soleil sur le Mékong

Mais n’allez pas croire que Thakhek est seulement faite pour la paresse et la contemplation. Sous ses airs nonchalant Thakhek se révèle être le point de départ de très belles et intéressantes excursions : découverte de nombreuses grottes dont les fameuse grottes de Kong Lor et Xe Ban Fai, de ses puissants massifs karstiques, marche dans la zone protégée de Phou Hin Boun, kayaking sur les rivières Nam Hin Boun ou Nam Pakan, vélo sur les diguettes des rizières ou encore escalade des parois calcaires vertigineuses.

Grotte de Kong Lor

Grotte de Xe Ban Fai

Les puissants massifs karstiques

La zone protégée de Phou Hin Boun

Kayaking sur la rivière Nam Hin Boun

Les balades à vélo dans la campagne sont un régal

Chacun y trouvera de quoi céder à la tentation lors d’un voyage au Laos !

5/5 - (1 vote)
Vuillerey Fabien

En fait, tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier. Si je n’avais pas lu « l’usage du monde », je n’aurais peut-être pas eu envie de voyager et d’écrire. Je n’ai pas son talent mais espère que cela vous donnera envie de découvrir cette si mythique péninsule indochinoise.

Partager
Publié par
Vuillerey Fabien
Pays : Laos