Nature

Les reliefs, les massifs, les roches, les mers, les fleuves, les rivières, les lacs, les baies, les lagunes, les forêts et jungles, les parcs nationaux, les réserves naturelles, les espèces végétales (le Banyan, le Palmier Triö…), et animales (le tigre, la souris-cerf, l’ours malais…)

Vietnam

Le géoparc UNESCO de Daknong

Alain · 24 Jan 2022 · 4 minutes

Le 7 juillet 2020, le site devient le troisième géoparc mondial du Vietnam reconnu par l’UNESCO, la concrétisation d’un travail de longue haleine des équipes de M. Ngoc Bao et du Comité populaire provincial. 

Cambodge

L’emblématique dauphin de l’Irrawaddy

JD · 8 Sep 2021 · 4 minutes

En cette période de rentrée et pour garder l’esprit dans des espaces estivaux et maritimes, Amica Travel aborde le sujet du dauphin de l’Irrawaddy, espèce emblématique et joyeuse des rivières et des deltas d’Extrême Orient.

Cambodge

Le banian, l’arbre de l’éveil

Tiger · 30 Avr 2021 · 4 minutes

Le banian est une espèce de ficus de la famille des Moracées (Ficus benghalensis). En Asie du Sud-Est et dans la zone Pacifique, sa place est considérable dans la littérature orale, dans la toponymie, les religions et les paysages, Robinson Crusoé en fait sa demeure. Sa beauté particulière et ses singularismes en font un des arbres fétiches d’Amica Travel.

Laos

La Haute Nam Ou, une région historique du Nord Laos

Tiger · 11 Mar 2021 · 5 minutes

La région de la Haute Nam Ou s’étend à l’extrême nord Laos dans la province de Phongsaly (Phong-sa-ly) ; montagneuse et reculée, elle est l’habitat de nombreux groupes ethniques et le bassin d’un des affluents majeurs du Mékong : la rivière Nam Ou.

Vietnam

Thong Nong, un massif oublié du Nord-Est Vietnam

Tiger · 5 Fév 2021 · 7 minutes

Thong Nong est un massif calcaire reculé situé dans le nord-ouest de la province de Cao Bang, à la frontière chinoise. Le fait qu’il n’y a encore pas si longtemps Thong Nong soit inaccessible et complètement reclus depuis l’époque coloniale le classe dans la catégorie des derniers confins du Nord Vietnam.

Vietnam

Trois espèces rares d’Asie du Sud-Est

Tiger · 8 Déc 2020 · 8 minutes

À l’ère de l’anthropocène où la biosphère et l’équilibre naturel sont mis à mal, les écosystèmes tentent de subsister dans un environnement en constante mutation. Issue d’une sélection naturelle impitoyable de quatre milliards d’années, les espèces au sens large représentent le patrimoine naturel du vivant qui concentre le caractère génétique acquis à travers l’évolution. Maillon à part entière, les animaux sauvages représentent un exemple parlant de la capacité adaptative du vivant. L’étude de leur population peut servir aujourd’hui de baromètre de l’état de santé d’un milieu naturel.