Monts et massifs

Compacts, trapus, vertigineux, voire chaotiques hérissés de pitons, d’entonnoirs, de pics….voici une sélection de régions et de sites montagneux particuliers à découvrir dans la péninsule indochinoise.

Laos

La Haute Nam Ou, une région historique du Nord Laos

Tiger · 11 Mar 2021 · 5 minutes

La région de la Haute Nam Ou s’étend à l’extrême nord Laos dans la province de Phongsaly (Phong-sa-ly) ; montagneuse et reculée, elle est l’habitat de nombreux groupes ethniques et le bassin d’un des affluents majeurs du Mékong : la rivière Nam Ou.

Vietnam

Thong Nong, un massif oublié du Nord-Est Vietnam

Tiger · 5 Fév 2021 · 7 minutes

Thong Nong est un massif calcaire reculé situé dans le nord-ouest de la province de Cao Bang, à la frontière chinoise. Le fait qu’il n’y a encore pas si longtemps Thong Nong soit inaccessible et complètement reclus depuis l’époque coloniale le classe dans la catégorie des derniers confins du Nord Vietnam.

Vietnam

Les massifs reculés du Vietnam

Vuillerey Fabien · 16 Juil 2019 · 5 minutes

Le Vietnam possède une topographie unique en Asie du Sud-Est avec ses zones de montagne et de hauts plateaux qui occupent les deux tiers du territoire vietnamien.

Laos

Le Phu Pha Thi, montagne sacrée du Laos

Tiger · 15 Juin 2018 · 4 minutes

Le Haut-Laos (Nord-Est Laos, provinces de Houaphan et de Xieng Khouang) est une des régions les plus mystérieuses de l’Indochine péninsulaire, de par son isolement séculaire, l’éclat de ses massifs, ses forêts ancestrales, ses groupes ethniques, les énigmes flottant au-dessus de l’antique civilisation mégalithique et des épisodes ahurissants de la guerre secrète américaine, notamment la prise et la chute du Mont Phu Pha Thi.

Vietnam

Aimez-vous prendre de la hauteur ?

Phuong Nhung · 16 Mar 2018 · 4 minutes

Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire de randonnée hors des sentiers battus, à la découverte des régions les plus reculées, nous vous proposons de vous rendre dans ces destinations.

Laos

Phongsaly, le paradis des marcheurs

Phuong Nhung · 9 Nov 2017 · 4 minutes

HA – notre expert terrain de l’Indochine, va vous guider dans la découverte de Phongsaly, paradis des marcheurs, considéré comme un des derniers diamants bruts du Laos..

Vietnam

Y Ty ou rêver d’un autre monde à Sapa

Vuillerey Fabien · 31 Août 2016 · 3 minutes

Y Ty est une vallée magique, perchée sur la chaîne de montagnes calcaires Nhu Cu San à plus de 2000m d’altitude, à la splendeur sauvage où les crêtes échancrées drapées d’écharpes de brume semblent sorties d’une estampe.

Vietnam

La randonnée autour de Sapa, au Nord du Vietnam

Vuillerey Fabien · 28 Juin 2016 · 3 minutes

Ancienne station climatique de l’époque coloniale située à 1 500 mètres d’altitude, Sapa est la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités ethniques et des paysages grandioses de rizières en terrasses.

Vietnam

Mai Hich, une vallée oasis pleine de charme

Vuillerey Fabien · 4 Mai 2016 · 3 minutes

Vous êtes à la recherche d’une belle vallée verdoyante de rizières ? Alors prenez la direction de Mai Hich, une vallée oasis pleine de charme à Mai Chau.

Vietnam

Le massif du Song Chay

Vuillerey Fabien · 3 Nov 2015 · 4 minutes

Entre Yunnan et Tonkin, dans la partie Ouest de la province de Ha Giang, le massif du Song Chay érige sa forteresse naturelle, véritable rampart contre la modernité qui protège encore de nos jours une incroyable mosaïque ethnique. Tay, H’mong, Nung et Man Ta Pan se partagent un vaste territoire de vallées encaissées et de montagnes sculptées d’impressionantes rizières en terrasses. D’ailleurs celles-ci ont récemment été reconnues comme patrimoine national.

Vietnam

Les cols les plus grandioses au Nord du Vietnam

Linh · 22 Avr 2014 · 4 minutes

Si vous êtes aventureux , vous vous passionnez pour les paysages montagneuses les plus spectaculaires , vous adorez avoir un apercu panoramique de la province montagneuse , ainsi que découvrir l’authenticité de la vie des ethnies minoritaires , n’hésitez pas à conquérir les quatre plus grandioses cols lors de votre voyage au Vietnam .

Vietnam

Voyager à Ha Giang, tous les lieux à découvrir

Hà Thu · 1 Mar 2014 · 4 minutes

Ha Giang est une province frontalière au nord du Vietnam, se situant à une altitude moyenne comprise entre 800 et 1200 m au-dessus du niveau de la mer. La température moyenne avoisine entre 20 à 22 degrés. La topographie de Ha Giang est celle typique des provinces montagneuses du Vietnam avec de vastes plaines sèches, des grands plateaux, des vallées spectaculaires, des cascades et des grottes, et aussi des minorités ethniques très particulières. Les principaux sites touristiques renommés de cette province sont : la porte du Ciel, les montagnes jumelles du district de Quan Ba, la maison de Vuong, le col de Ma Pì Lèng, le mât du drapeau de Lung Cú et le plateau karstique de Dong Van.