Lacs & fleuves

Impétueux, navigables, légendaires, méconnus, esseulés ou fréquentés, ces cours d’eau aux configurations variées poétisent les paysages, façonnent le folklore local, nourrissent et bénissent leurs habitants au gré des saisons.

Laos

Les paradis perdus de la rivière Nam Ou

Vuillerey Fabien · 31 Mar 2017 · 4 minutes

Tortueuse, de caractère capricieux, la rivière Nam Ou prend sa source à l’extrême nord du pays et se mêle aux eaux du Mékong en amont de Luang Prabang.

Vietnam

Découvrez le delta du Mékong autrement !

Vuillerey Fabien · 3 Jan 2017 · 5 minutes

Envie de sortir des sentiers battus pour découvrir le Delta du Mékong autrement ? Voici nos suggestions de circuits dans cette région.

Vietnam

Le delta du Mékong, majestueux et singulier

Vuillerey Fabien · 9 Juil 2016 · 3 minutes

Avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes et ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, le delta du Mékong incarne á s’y méprendre à la quintessence de l’Eden moite où il fait bon vivre en attendant la fin du jour.

Cambodge

Le Cambodge, le long des berges du Mékong

Vuillerey Fabien · 23 Juin 2016 · 6 minutes

Le Cambodge ne se limite pas seulement aux majestueux temples d’Angkor, joyaux du tourisme mondial. Le pays recèle bien d’autres trésors qui raviront les voyageurs les plus curieux : sa capitale trépidante, ses anciennes villes coloniales comme Kampot, Kep ou Battambang, ses îles paradisiaques, sa campagne hypnotique, le sourire légendaire des Cambodgiens et le majestueux Mékong qui traverse le pays du Nord au Sud.

Vietnam

Ben Tre, l’Eden nonchalant du Delta du Mékong

Vuillerey Fabien · 3 Fév 2016 · 3 minutes

Dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du Delta du Mékong, la province de Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant. Les cocotiers y poussent en jungles, créant un paysage langoureux, saisissant d’exotisme.

Cambodge

Phat Sanday, immersion dans la vie aquatique cambodgienne

Phuong Nhung · 7 Août 2015 · 3 minutes

Phat Sanday est un village de 1158 âmes se situant dans un secteur méconnu du lac, à l’embouchure de la rivière Stung Sen, un des affluents majeurs du Tonlé Sap, mêlant ses eaux à celles du Lac à sa proche extrémité orientale.