Voyage au Laos

Préparez votre séjour au Laos n’a pas autant été facile que maintenant ! Vous trouverez l’ensemble des articles sur comment bien séjourner au Laos : lieux à parcourir (Les 4000 iles, Luang Prabang, Vientiane…), culture à travers le langage ou les religions, ainsi que les informations culturelles et utiles (idées de voyage).

Inspirations

Nong Khiaw, étape incontournable du Nord Laos

PAR Alex Dang, LE 11 janvier 2019

Belle endormie allongée sur les rives de la rivière Nam Ou dans un enchevêtrement karstique grandiose, la charmante petite ville de Nong Khiaw n’a de cesse d’enchanter les voyageurs.

Inspirations

Namkat Yorla Pa Resort, entre paradis et aventure

PAR JD, LE 12 décembre 2018

Situé dans une zone forestière protégée le long de la rivière Nam Kat et niché aux confins du Nord du Laos, le Nam Kat Yorla Pa Resort offre une expérience luxueuse hors des sentiers battus.

Bons plans

Luang Prabang en 3 jours

PAR JD, LE 6 décembre 2018

Luang Prabang est rapidement devenue une destination incontournable. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, l’ancienne capitale royale du Laos offre un riche mélange d’influences françaises et lao. Diversité et attractivité, voici une longue liste de choses à faire à Luang Prabang pour les voyageurs souhaitant découvrir la ville.

Culture

Le Phu Pha Thi, montagne sacrée du Laos

PAR Tiger, LE 15 juin 2018

Le Haut-Laos (Nord-Est Laos, provinces de Houaphan et de Xieng Khouang) est une des régions les plus mystérieuses de l’Indochine péninsulaire, de par son isolement séculaire, l’éclat de ses massifs, ses forêts ancestrales, ses groupes ethniques, les énigmes flottant au-dessus de l’antique civilisation mégalithique et des épisodes ahurissants de la guerre secrète américaine, notamment la prise et la chute du Mont Phu Pha Thi.

Bons plans

Nos conseils pour voyager avec des enfants

PAR Alex Dang, LE 24 janvier 2018

De nombreuses familles expriment des doutes et certaines appréhensions d’un voyage avec des enfants ! Mais avec quelques conseils et une organisation rigoureuse en amont, les voyages en famille se révéleront être un émerveillement à vivre ensemble.

Actualités

Que faire et voir aux chutes de Kuang Si au Laos ?

PAR Alex Dang, LE 17 janvier 2018

C’est l’une des merveilles naturelles du pays ! C’est dans un décor naturel d’exception que se déversent les chutes d’eau de Kuang Si (ou Kouang Si pour les francophones).

Actualités

Calendrier des fêtes traditionnelles du Laos en 2019

PAR Alex Dang, LE 15 janvier 2018

Pour profiter pleinement d’un voyage au Laos, rien de mieux que de vivre l’ambiance des fêtes traditionnelles ou nationales du pays du « million d’éléphants ».

Bons plans

Phongsaly, le Paradis des marcheurs

PAR Phuong Nhung, LE 9 novembre 2017

HA – notre expert terrain de l’Indochine, va vous guider dans la découverte de Phongsaly, paradis des marcheurs, considéré comme un des derniers diamants bruts du Laos..

Inspirations

Où passer vos vacances de Noel en Asie du Sud-Est ?

PAR Vuillerey Fabien, LE 11 octobre 2017

A deux, en famille ou entre amis profitez des richesses culturelles et naturelles du Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie. Chacun d’entre eux ou combinés offrant une palette variée d’activités, de paysages, de surprises et de rencontres, il est facile de contenter tout le monde.

Cuisine

La salade de papaye, délice de la cuisine laotienne

PAR Alex Dang, LE 19 août 2017

C’est l’une des plus délicieuses salades du Sud-Est asiatique, très consommée au Laos, son pays d’origine, elle est aussi usuellement consommée en Thaïlande (sous le nom de « tam som ») et au Cambodge. De nombreux vendeurs ambulants martèlent cette salade dans un mortier au bord des rues !

Culture

Les 5 symboles de beauté d’Asie du Sud-Est

PAR Alex Dang, LE 16 août 2017

Le Laos, le Cambodge, le Vietnam et la Birmanie, sont 4 pays connus pour leur raffinement culturel. Nous vous avons sélectionné pour vous et pour chaque pays, leur symbole de beauté spécifique :

Inspirations

Asie du Sud-Est : Des boucles à faire tourner la tête

PAR Vuillerey Fabien, LE 3 août 2017

Voici 4 boucles qui inspirent et qui respirent la découverte et la rencontre au cœur de l’Asie du Sud-Est. Chacune d’entre elles peut facilement s’insérer dans le programme de visite du Vietnam, du Laos, du Cambodge ou de la Birmanie

commodo fringilla ultricies elit. odio adipiscing dictum